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Burger King dévoile sa nouvelle identité visuelle !
Burger King, l’enseigne de fast food connue de tous vient d’annoncer pour cette nouvelle année sa nouvelle identité visuelle. Elle est marquée par un « retour aux sources » , et réalise ainsi son premier rebranding complet depuis plus de 20 ans.
Une nouvelle identité graphique dévoilée début janvier 2021
Passage à la nouvelle année rime avec nouveauté pour le géant des fast food Burger King. Dans la lignée de son concurrent principal McDonalds, qui a également présenté l’an dernier le nouveau graphisme de ses emballages, son principal concurrent, Burger King, modifie lui aussi sa communication visuelle.
L’enseigne de fast food a annoncé début d’année 2021 sa nouvelle charte graphique avec un tout nouveau logo et un univers visuel neuf. Des nouvelles couleurs, une nouvelle typo, des nouveaux motifs… de quoi plaire aux fans de la marque !
Une refonte visuelle complète : une première pour la marque depuis plus de 20 ans
Cette nouvelle identité est le plus gros changement opéré par l’enseigne depuis plus de 20 ans.
En effet, la marque fait un retour en arrière en se dotant de son ancien logo dévoilé en 1969. Après avoir fait évolué son logo en 1999, la marque revient sur ses débuts pour se réaproprier ce premier logo aux allures vintages. Un coup audacieux, dans la lignée des codes de la marques, qui continue de surprendre par ses actions marketing !
Aux côtés de l’agence Jones Knowles Ritchie, Burger King ne se contente pas seulement de dévoiler un nouveau logo. En effet pour cette nouvelle année, la marque propose également une nouvelle charte graphique vintage aux allures rétros.
Par ailleurs, ce géant décide de changer totalement d’identité visuelle et de style graphique. Couleurs, polices, formes, packaging, signalétique en restaurant, réseaux sociaux,…rien n’a échappé à la marque pour cette refonte inattendue !
Un changement aux enjeux forts pour Burger King
Ce changement d’identité est le reflet de plusieurs objectifs pour la marque. Par ce changement, Burger King espère s’adapter aux nouvelles exigences de l’expérience numérique en proposant un logo plus simple et moderne rappelant ses débuts. Le nouveau logo minimaliste colle ainsi parfaitement au développement de la marque. Par ailleurs, il rend hommage à ses traditions à travers des designs ludiques, simples et intéressants.
En changeant son identité de marque, l’entreprise se joint à un nombre croissant de marques qui ont également lancé de nouvelles identités visuelles depuis la crise en 2020.
L’arrivée du nouveau logo ne fait pas l’unanimité
Mais cette nouvelle identité vintage dévoilée par la marque ne plait pas à tout le monde, et divise les internautes.
Cette campagne vintage initiée par Burger King a largement dispersé les internautes dès son annonce officielle. Effectivement, certaines personnes apprécient la simplicité du design et le logo minimaliste, alors que d’autres sont déçus de ce changement. “Moche”, “trop simple”, “perte d’identité” sont des qualificatifs qu’on retrouve sur les réseaux sociaux pour décrire ce nouveau logo.
En tout cas, Burger King assume ce « retour aux sources » dans les années 70, et nul doute qu’avec le temps, ce logo et cette nouvelle identité seront acceptés par les fans du géant du burger.
Des opérations de communication décalées propres à la marque
Pour rappel, l’entreprise américaine est connue pour son style de communication décalé fortement apprécié par ses fans.
Ce renouvellement d’identité participerait à augmenter le désir du client pour la nourriture proposée par l’enseigne. « Nous voulions utiliser le design pour amener les gens à avoir davantage envie de notre nourriture : sa perfection de cuisson à la flamme et par-dessus tout son goût », explique Raphael Abreu, Global Head of Design chez Burger King.
Décidément, Burger King continue de se renouveler et d’étonner pour cette nouvelle année 2021. La chaîne de restaurant a déjà fait une belle entrée en matière avec son WHOPPER du futur, et a su faire parler d’elle par ses nombreuses opérations de communication pendant la crise sanitaire.
Une nouvelle identité qui devra se faire attendre…
Pour le moment, seul le compte Twitter mondial de la marque ainsi que le site internet de la maison mère bk.com sont concernés par ce changement d’identité.
Le nouveau design sera intégré à tous les restaurants franchisés de la chaîne au cours de l’année. Cependant, il faudra être patient jusqu’à cet été pour découvrir le premier restaurant belge ainsi relooké. Au cours des prochaines années, Burger King® compte déployer ce nouveau design dans ses restaurants.
Et vous, que pensez vous de cette nouvelle identité dévoilée par Burger King en ce début d’année ? Top ou Flop ? Donnez nous votre avis en commentaires !
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