Vous trouverez sur ce blog toutes les news du master Marketing et Communication des Organisations, mais également des reportages exclusifs sur l’actualité du marketing et de la communication, des investigations immersives en backstage ainsi que des interviews des professionnels du secteur et des anciens étudiants.
Jetez un coup d’œil sur les hot topics du moment dans la rubrique Actu Marketing & Com’, découvrez nos tips dans Les Astuces de l’Équipe, prenez l’air avec La Vie à Montpellier et découvrez des métiers de la Com dans la rubrique La voix des pros !
Le Master 1 Marketing et Communication des Organisations (MCO) se fait obligatoirement en formation initiale. Le M2 MCO peut se faire en alternance, avec un rythme de 1 semaine en entreprise et 1 semaine à l’université, ou en formation initiale avec un stage de 4 mois minimum au sein d’une entreprise. L’objectif de ce master est de former des spécialistes du marketing et de la communication.
Dans l’ombre des opérations militaires, les communicants au sein des Armées jouent un rôle clé : informer le public, valoriser les actions des forces armées et assurer la transparence institutionnelle. Ce métier nécessite une exigence accrue, combinant rigueur, réactivité et créativité au sein de la Défense.
Le marketing sportif étudiant est un domaine de plus en plus important, en particulier avec l’essor des événements sportifs universitaires et l’intérêt croissant des jeunes
Le marketing d’influence a révolutionné le secteur sportif ces dernières années, en permettant aux marques de se connecter avec les consommateurs de manière plus authentique