L'actu Médias & Com', Master 2 Media Communication
Les tendances des logos en 2015 et 2016
Comme à chaque fin d’année, nous assistons à un déferlement de tops variés sur tout ce qui a marqué l’actualité de l’année précédente. Et en début d’année, les spécialistes et experts s’attellent à réaliser des prévisions sur les tendances de l’année suivante.
La plateforme de création participative Creads n’échappe pas à la règle. Rassemblant 50 000 designers freelances, Creads décrypte les tendances en logos dans son infographie « Le logo dans tous ses états. Bilan et tendances 2016. »
En 2015, on observe que les organisations ont misé sur des designs épurés, minimalistes et sobres allant à l’essentiel. Le directeur de la stratégie de Creads, Minh-Loic Hoang-Xuan estime que « Pour répondre aux enjeux de la visibilité sur le web, nous avons conseillé aux marques de s’orienter vers des designs simples et dénués de fioritures en 2015. Le message s’en trouve ainsi d’autant plus impactant.” Cette tendance à la sobriété tend à se confirmer pour l’année à venir comme en témoigne l’infographie ci dessous.
Noémie Bachaou
Commentaires (0)