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JO Tokyo 2020 : United by emotion

Posté le : 27 février 2020 à 14 h 00 min   /   par   /   comments (0)

UNITED BY EMOTION

Nous ne sommes plus qu’à cinq mois des Jeux Olympique de Tokyo. C’est la dernière ligne droite, tout le monde s’active pour terminer les derniers préparatifs avant le grand jour. 

Le comité d’organisation des Jeux Olympique de Tokyo en profite pour dévoiler la devise officielle de ses jeux : « UNITED BY EMOTION ».

Cette devise résume les idées et les concepts que la ville de Tokyo souhaite transmettre à l’ensemble des pays participants aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2020. Elle met l’accent sur le pouvoir du sport, permettant de rassembler des individus de l’ensemble de la planète et ainsi se rapprocher en dépassant leurs différences.

De plus pour accompagner l’annonce de cette devise, Tokyo 2020 a diffusé une vidéo promotionnelle qui met en avant Naomi Osaka, une joueuse de tennis qui a fait récemment le choix de la nationalité japonaise.

 

Le message est clair, Tokyo souhaite transmettre à l’ensemble des sportifs, spectateurs et bénévoles ainsi que tous les téléspectateurs et internautes du monde qui les regarderont cette idée : ce qui les unit est plus fort que ce qui les divise. Mettant en avant la diversité, reflétant l’esprit de Tokyo 2020.

Autrement dit dans la vidéo promotionnelle, Naomi Osaka exprime cette idée clairement « We are each different, and all so much the same ».

Affirmant que dans tous les endroits où se dérouleront les Jeux Olympiques et paralympiques de Tokyo, ensemble nous apprendrons à vivre réunis pour demain. Tel est le pouvoir du sport : sa capacité à rapprocher les peuples par leurs émotions.

Partenariat CIO x MATTEL

En parallèle de l’annonce de la devise officielle des JO de Tokyo 2020, le Comité International Olympique (CIO) a signé un contrat de licence avec Mattel concernant les marques de jouets Barbie, Hot Wheels et UNO. 

Ce partenariat a pour but, autre que créer une ressource financière supplémentaire, de transmettre les notions du sport aux plus jeunes.

Timo Lumme, directeur des services de télévision et de marketing du CIO a précisé dans un communiqué : « Dans le droit fil de notre stratégie mondiale en matière de licences, cette nouvelle collaboration internationale avec Mattel est un excellent moyen de se rapprocher d’un public important, nos jeunes fans et leurs familles, et de les mettre en contact avec la marque et les valeurs olympiques par le biais de produits de haute facture ».

Par conséquent, à travers ces produits dérivés, seront mis en avant les cinq nouveaux sports admis à Tokyo 2020. Qui sont, pour rappel, le baseball/softball, l’escalade, le karaté, le skateboard et le surf.

Prochainement, tous les regards seront tournés vers Tokyo et l’enthousiasme ne fera que grandir à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques. Si vous souhaitez suivre les derniers préparatifs consultez le site officiel : JO Tokyo 2020

 

Eloïse Fertill

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