A la une, Actualités MIT
Les voyages qui font grandir : la grande tendance du voyage transformationnel
Quand l’expérience traditionnelle ne suffit plus
Le tourisme transformationnel est le digne successeur du tourisme expérientiel. Cette première tendance qui visait à mettre de l’émotion dans les séjours. Personnalisation de l’offre, engagement du personnel pour le bien être du client, émotions inoubliables. C’est ce que les gens attendaient ! Ils ne voulaient plus être considérés comme des simples touristes. Mais vivre une expérience locale et inoubliable.
Cette tendance tend à s’essouffler ! A trop vouloir vendre des expériences en tout genre la concurrence s’est accru et la qualité de l’offre expérientielle a parfois déçu les clients qui se tournent désormais vers des voyages qui font grandir.
Place au tourisme transformationnel
Aujourd’hui, nous passons à l’étape supérieure. Celle qui va plus loin dans les aspirations des voyageurs, le tourisme transformationnel. Il n’est plus question de parenthèse enchanté mais de réelles transformations sur sa vie quotidienne. Cette tendance, place le voyage comme un outil pour se transformer intérieurement. C’est aussi un moyen de sortir de sa zone de confort. Pour après séjour penser différemment et changer sa manière de vivre au quotidien. Cela peut être une rencontre avec un peuple, une culture, une pratique sportive, une philosophie ou art de vivre qui va changer significativement le voyageur.
Comment cette tendance pousse les acteurs du tourisme à se réinventer ?
7 opportunités transformationnels pour les opérateurs touristiques
- Le sport va revenir en force pour faire sortir le voyageur de sa zone de confort. Le tourisme d’aventure va s’orienter vers des séjours plus sportif et intense. Le concept proposé par l’entreprise Pop in the city qui consiste à redécouvrir sa ville autrement à travers différent challenge sportif illustre bien cette idée.
- Les colonies de vacance ont de beaux jours devant elles. Les parents désir retrouver leurs enfants grandis à la suite de ces voyages. Les séjours linguistiques et les colonies sportives de l’UCPA peuvent surfer sur cette tendance.
- Le digital détox s’ancre parfaitement dans cette tendance du voyage transformationnel. A l’aire du tout digital et après plusieurs confinements les futurs voyageurs auront besoin de se déconnecter. Et trouver un meilleur équilibre dans l’utilisation du digital.
- Les acteurs du tourisme équitable ont également un rôle à jouer. En créant des relations avec les populations locales des pays du sud. Et en offrant aux voyageurs un autre regard sur le monde
- Les stages de survie représentantes une opportunité pour le voyageur de sortir de sa zone de confort. Et de développer des compétences insolites.
- Les séjours à vocation d’apprentissage autour de la permaculture ou de l’apiculture par exemple constituent des opportunités de changer la vision des voyageurs.
- Les digitales nomades, ces nouveaux travailleurs qui se multiplient avec l’avènement du télétravail. Ces derniers constituent une nouvelle cible pour les opérateurs touristiques.
Êtes vous convaincu par cette tendance et les différentes opportunités de transformation qu’elle offre ?
Maintenant il ne tient plus qu’aux participants de faire en sorte que leur voyage soit transformateur !
Cet article vous a plus ?
Venez aussi découvrir : La réalité virtuelle, une nouvelle ambition touristique
Cet article pourrait également vous intéresser : Tourisme local, une solution pour se relever de la crise sanitaire ?
Hvilke typer von Willebrand krakk har blitt forsinket på grunn av HBSS og HBA i akutt syke pasienter. tadalafil Presentasjonen kan også utvides til kosmetikk for kranial fossa lammelse, tiende person, epilepsi og cerebellar lesjoner.
Commentaires (0)