A la une, Actualités MIT, Master 2 Innovation et Territoires
Label Terre de Jeux 2024, porteur d’opportunité pour les acteurs du Tourisme
Le label « Terre de Jeux 2024 » est en marche pour engager tous les territoires de France dans la dynamique des Jeux Olympiques.
Tout d’abord, l’objectif étant d’impliquer les acteurs territoriaux en fonction de :
- leurs moyens financiers, humains, …
- leurs compétences à mettre en place des actions nouvelles ou à poursuivre des actions existantes en lien avec les Jeux.
La vision du label Terre des Jeux 2024 :
« Devenir une collectivité Terre de Jeux 2024, c’est partager avec Paris 2024 la conviction que le sport change les vies »
Tony Estanguet, président de Paris 2024 a pour ambition de « construire une dynamique nationale autour du sport qui mobilise les Français pendant les six prochaines années. En effet, à travers le label Terre de Jeux 2024, nous voulons que la puissance des Jeux, leur capacité unique à mobiliser, à fédérer, à faire rayonner, puissent profiter à l’ensemble des territoires de France. »
3 engagements mis en avant par le Label Terre de Jeux 2024 :
- La célébration : Pour faire vivre à tous les émotions du sport et des jeux
Premièrement, en promouvant les Jeux Olympiques et Paralympiques, en proposant des événements ouverts à tous afin de rendre l’évènement viral.
- L’héritage: Mettre plus de sport dans le quotidien des gens
Ensuite, en favorisant la découverte des activités sportives lors de la journée Olympique et en valorisant la pratique du sport.
- Engagement : Animer et faire grandir la communauté Paris 2024.
Enfin, en relayant les actualités liées aux Jeux Olympiques 2024 ainsi qu’en soutenant les actions menées.
ADN Tourisme récemment labelisé :
En effet, ADN tourisme, Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme, a récemment obtenu le label « Terre de Jeux 2024 ».
Par ailleurs, Christian Mourisard, Président d’ADN Tourisme et Thierry Rey,Conseiller spécial de Paris 2024, en charge des Territoires, ont officialisé cette collaboration inédite le 24 septembre 2021.
En résumé, l’objectif principal est de déployer le label dans l’écosystème d’ADN Tourisme via les Offices de Tourisme, Comités départementaux et régionaux de tourisme, et l’ensemble du réseau afin d’impliquer le plus d’acteurs.
Un engouement généralisé sur l’ensemble du territoire français
Deux ans après son lancement, plus de 1700 collectivités et structures (régions, départements, intercommunalités, villes, fédérations sportives) ont été labellisées en France.
Dans la région Occitanie, 13 départements sont détenteurs du label Terre de Jeux 2024.
Alors qu’attendez-vous pour faire partie de l’aventure Terre de Jeux 2024 ?
#jo2024 #terredejeux2024 #labelterredejeux2024 #masterMIT
Vous voulez en savoir plus ? Consultez l’article dédié au label Terre des Jeux sur le site officiel Paris 2024
Jetez un oeil à notre dernier article sur le Projet Carreta
Commentaires (0)