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2022, l’année du changement pour le Master MMC
Qui dit 2022, dit nouvelles résolutions. Depuis le début de l’année, de nombreux changements ont été annoncés au sein de l’Institut Montpellier Management. À commencer par une nouvelle directrice à la tête de notre institut. Mais aussi par le remplacement de l’intitulé de notre Master par un nouveau, effectif en Master 2, dès la rentrée de septembre. Il est temps aujourd’hui de décrypter ensemble ces changements.
Une nouvelle directrice à la tête de Montpellier Management
« Les membres du Conseil d’Institut, lors de la séance du 6 janvier 2022, m’ont élue directrice de Montpellier Management. C’est à la fois un très grand honneur mais aussi une immense responsabilité que je mesure pleinement. », voici le début du mail qu’ont reçu l’ensemble des étudiants de Montpellier Management le 09 janvier 2022.
Sylvie Sammut, jusque-là professeur des Universités en Sciences de Gestion et directrice de l’incubateur de l’Université de Montpellier, a pris les rênes de l’Institut Montpellier Management. Elle succède alors à Marie-Christine Litchlé, professeure des universités de gestion et responsable pédagogique du parcours Marketing, Médias et communication, à la direction de la faculté depuis cinq ans.
En ce qui concerne, ses objectifs :
- Permettre aux étudiants de suivre leurs études dans les meilleures conditions afin d’acquérir les compétences nécessaires pour une insertion professionnelle facilitée.
- Faire rayonner Montpellier Management en l’élevant au rang d’une école universitaire d’envergure internationale.
- Faire de cette école une inspiration, à la fois pour les managers d’aujourd’hui et de demain.
Dans le but de mettre en place son plan d’action, notre directrice s’est entourée d’une équipe de six directrices adjointes. Assurant, ainsi, une disponibilité au quotidien.
Le Master Marketing Médias et Communication change de nom
Depuis cette année, le Master Marketing, Médias et Communication devient le Master Marketing et Communication des organisations. Si l’objectif « former des spécialistes des médias et de la communication » reste le même, plusieurs changements notamment dans la plaquette de formations ont été faits. Nous allons donc décrypter avec vous les différents changements qui s’opèrent.
En Master 1, l’ensemble des UE changent de noms dans le but de refléter au mieux les évolutions du secteur de nos jours, ce qui entraîne également des matières qui changent d’UE.
Parmi les anciens cours, la majorité garde leur intitulé d’origine. Quant aux autres :
- Système d’information et de communication devient culture numérique.
- Droit de la consommation et de la distribution devient droit du marketing.
- Gestion de la relation client devient stratégie client.
Nous avons aussi des cours qui disparaissent au profit d’autres qui apparaissent :
Nous voyons également apparaître dans le programme l’intitulé « Challenge ou Serious Game » , qui n’existait pas dans l’ancien programme.
En Master, le programme change quasiment totalement pour représenter au mieux les attentes des futurs communicants.
L’accent est mis sur les différentes stratégies de communication, mais aussi sur les outils de la communication avec la mise en place de la Campagne Adwords, testée cette année pour la première fois avec notre promotion, mais non visible sur l’ancienne plaquette.
Cette restructuration a pour but de tenir compte des évolutions du numérique, mais aussi de l’environnement dans lequel évolue les futurs cadres des médias, des agences de communication ou des entreprises.
L’année prochaine, les futurs M2 seront sûrement amenés à changer le nom de cette page pour intégrer le nouveau nom “MCO”.
Mais grâce à cet article, vous savez tout et vous ne serez pas surpris.
Article rédigé par Jade Delattre du Master 2 Marketing Médias et Communication de Montpellier Management
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