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Le référencement : SEO

Posté le : 3 mars 2016 à 23 h 40 min   /   par   /   comments (0)

Le référencement

Un mot plus que jamais présent sur les lèvres des responsables marketing, mais combien parviennent réellement à en comprendre toutes les ficelles et l’utilité de tous les outils disponibles ?
Voyons, en quelques mots, les grandes lignes du référencement et comment optimiser votre présence en ligne.

Le SEO (Search Engine Optimization)

Pour faire simple, il s’agit de toutes les actions qui peuvent vous permettre d’être visible gratuitement (du moins sans investir dans de la publicité, cf. article sur le SEA à venir !).

Rassurez-vous, nous ne rentrerons pas dans les détails. Mais voici les quelques points à surveiller pour aider les moteurs de recherche à mieux vous trouver, et ainsi être visible aux yeux des internautes !

  1. Vous êtes ce que vous dites : cela parait évident, mais parlez de ce que vous faites avec des termes bien spécifiques à votre activité ! Utilisez les éléments de langages de votre univers, de votre métier, etc… ;
  2. Un site bien structuré : fournir aux moteurs de recherche des titres (de page ou d’article) pertinents, avec une description adéquate de vos pages, est essentiel pour qu’il puisse comprendre ce que vous proposez ;
  3. Un site web, mais pas que… : pourquoi se limiter à une seule plateforme alors qu’il y a les réseaux sociaux ? Trouver celui qui vous convient, faites-vous connaitre, discuter, mais surtout renvoyez vers votre site !
  4. En parlant de renvoyer sur le site… pensez aux backlinks ! : koikecé ? Il s’agit de tous les autres sites qui renvoient vers le vôtre. Pour accroitre le trafic (et ainsi sa popularité), il n’y a rien de mieux !
  5. « Hep, Google ! C’est moi que v’là ! » : 30 000 milliards. C’est le nombre de pages indexées par Google. Vous vous imaginez arriver au milieu de tout ça, mieux vaut être bien préparé ! Pour cela, le géant du web vous propose un outil non négligeable pour vous aider : Google My Business.
    L’enjeu est de faciliter le travail des robots de Google qui trouverons alors plus facilement les renseignements vous concernant, et seront plus à même de vous identifier (et vous proposer aux internautes !). Autant en profiter, n’est-ce pas ? C’est gratuit !

On s’arrête là pour le SEO, puisqu’il s’agit ici de non pas vous faire un cours, mais d’attiser votre curiosité quant à l’ensemble des possibilités que vous offre Internet !

Dans un prochain article nous parlerons des campagnes dites sponsorisées (SEA), vous permettant d’accroitre votre visibilité grâce à un budget prédéfini !

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