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A la une, Les travaux des MCO, Master 2 Media Communication

Dans les coulisses de l’Afterwork des Masters : Quand un projet de classe devient un événement ! 🎉

Posté le : 12 novembre 2024 à 19 h 52 min   /   par   /   comments (1)

Temps de lecture : 4min

Pour nous, étudiants du Master Marketing et Communication des Organisations, l’Afterwork des Masters est bien plus qu’un simple événement ! Il s’agit d’un véritable projet de classe mené dans le cadre du cours de communication événementielle, animé par Pauline Folcher et Jean-Claude Gallo. 🎓

Notre mission ? Organiser cet événement de A à Z : de la création des visuels jusqu’à la logistique, voici comment nous avons relevé ce défi !

Un projet, plusieurs défis

Afin de mettre en place l’organisation de cet événement, nous avons commencé par lister les éléments qui nous semblaient importants en termes de logistique et de communication. Entre la création de visuels, la gestion de la musique, des stands ou encore du traiteur, cela nous a permis d’identifier toutes les actions que nous avions à mener. Et pour cela, la classe s’est divisée en trois groupes pour s’attaquer aux différentes tâches de manière efficace.💪

Groupe 1 : Les créatifs 🎨

Le groupe créa s’est chargé de la réalisation de tous les supports visuels nécessaires pour l’Afterwork. Entre les affiches papier, les visuels pour les réseaux sociaux et les écrans de l’école, tout y est passé ! Ils ont également créé une vidéo pour teaser l’afterwork sur les réseaux sociaux.

Groupe 2 : Les organisateurs du Jour J📋

Le groupe orga s’est concentré sur l’organisation pratique du jour J : réservation du traiteur et élaboration de devis, mise en place des stands, communication directe auprès des étudiants, et bien sûr, s’assurer que tout est prêt pour le cocktail !! 🍹

Groupe 3 : Les chefs d’orchestre 🎶

Le groupe coord a joué le rôle de chef de projet. Ils ont centralisé et coordonné toutes les demandes des autres groupes puis les ont communiqués au service communication de Montpellier Management. Mais ils géraient également la communication au sens large : assurer que les affiches sont bien imprimées, les disposer sur le campus, vérifier que les étudiants sont correctement informés… Ils étaient en quelque sorte les garants du bon déroulement du projet !⏰

Un événement 100% collectif

L’organisation de l’Afterwork des Masters nous a permis de vivre une expérience concrète de gestion de projet événementielle. Chacun a contribué à la réussite de l’événement, et nous avons appris à travailler en équipe pour atteindre un objectif commun. 🤝

Entre la logistique, la création de visuels, ou encore la communication de notre événement, toutes les étapes d’organisation d’un événement ont été expérimentées. Et nous avons notamment pu mettre à profit les réseaux sociaux de notre master que nous gérons cette année pour assurer une bonne communication de l’événement ! Peut-être as tu vu des publications sur nos comptes Facebook, X, Instagram, TikTok, Youtube ou même notre Podcast ? Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à aller voir pour en apprendre davantage sur notre rôle dans cet événement.

Et d’ailleurs, voilà quelques photos de l’Afterwork, sympa non ? 😃

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Commentaires (1)

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Commentaire
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  • 13 novembre 2024 à 18 h 31 min Eglantine

    Une team au top !!

    Reply