Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs

Intern Insights Episode 2 : Chargé de communication à l’ASPTT de Sète

Posté le : 23 avril 2017 à 12 h 33 min   /   par   /   comments (0)

Lancés il y a 2 semaines, les Intern Insights du Master 2 Marketing du Sport et des Loisirs continuent à vous fournir des informations exclusives de nos stagiaires. La dernière fois, Nathalie vous a parlé de l’analyse de ventes, dans l’épisode 2 c’est la communication dans une association sportive qui est mise en avant.

Aujourd’hui, spotlight sur : Le responsable de communication à l’ASPTT de Sète

Étudiant en M2 Marketing du Sport et des Loisirs, Cédric est actuellement en stage au sein de l’ASPTT de Sète en tant que chargé de communication pour une durée de 6 mois. Cela va lui permettre à la fois de comprendre le fonctionnement et l’environnement d’une association sportive et de mettre en place toutes les bonnes pratiques vues lors de son parcours universitaire.

Ses principales missions ?

  • Développer la communication interne et externe (auprès des adhérents et des prospects)
  • Gérer la communication sur les multiples événements
  • Gestion des réseaux sociaux et animation du site internet
  • Préparation de la communication pour la rentrée sportive 2017/2018
  • Production de support de communication

Qu’est-ce-que l’ASPTT Sète?

L’ASPTT Sète qui va fêter ses 50 ans au mois de mai, se situe dans l’enceinte du complexe sportif du Barrou. Elle est affiliée à la Fédération Sportive des ASPTT qui regroupe 200 clubs, 150 000 adhérents et 100 disciplines différentes en France. L’ASPTT (Association sportive des postes, télégraphes et téléphones), bien que le nom ne l’indique pas, accepte tout le monde. À Sète, elle se compose de 500 adhérents, 15 sections et est le premier club omnisports de la ville. Elle propose :

  • De l’Aïkido
  • Du Judo
  • De la Boxe Américaine
  • Du Football (loisir)
  • De la Gymnastique
  • De la Randonnée
  • Du Tennis
  • Du Tennis de Table
  • Du taïsso
  • De la Zumba®
  • Du Piloxing
  • Du Fitness
  • Du Handisport
  • Du Sport Adapté

Q’est-ce-qu’un chargé de communication ?

L’objectif d’un chargé de communication et de Cédric pendant son stage est de diffuser une image positive de l’organisation pour laquelle il travaille (ASPTT), de ses activités (les différents sports), de ses projets (les événements) et/ou de ses employés et bénévoles. Il doit donc concevoir, mettre en place et créer des actions et des supports de communication afin de pouvoir toucher les différentes cibles du club.

Comme nous pouvons le voir dans les missions du stage, le chargé de communication se doit d’être multitâche. En effet, il a un champ d’actions relativement large. Il peut s’occuper de :

  • La communication interne (salariés, bénévoles, sections, ..).
  • La communication commerciale (Prospect).
  • La communication institutionnelle.
  • La communication événementielle.
  • La communication digitale (Réseaux sociaux, site internet, mail, …),
  • La communication traditionnelle (Print et support de communication)

 

A très bientôt pour les prochains Intern Insights !

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet