Newsletter subscribe

A la une, L'actu Médias & Com', Master 2 Media Communication

[LA TENDANCE COM’ #1] : 5 actus sur les Réseaux Sociaux !

Posté le : 16 octobre 2017 à 12 h 23 min   /   par   /   comments (0)

5 actus sur les Réseaux Sociaux

 

 

1. Facebook veut aider à identifier l’origine des infos

Facebook a indiqué en début de mois qu’il testait un nouvel onglet «contextuel» permettant aux utilisateurs d’en savoir plus sur la provenance des articles et leurs auteurs, en vue de lutter contre les « fake news ».

 

2. Messenger lance «Découvrir»

L’onglet « découvrir », disponible en bas à droite de la page d’accueil, vous aide à rechercher le chatbot d’une page de marque. Depuis Jeudi dernier, vous retrouverez notamment les chatbots français Société Générale – Par Amour Du Rugby, Météo-France, Meetic, France Info, Voyages-SNCF, Citron, Parions Sport et Allociné entres autres.

 

3. Snapchat introduit les «Context Cards»

Les context cards sont une nouveauté qui vous permet d’enrichir vos snaps d’informations sur l’endroit où ils ont été tournés. Dans la section « Amis » vous pouvez désormais scroller vers le haut pour obtenir plus d’infos. Par exemple, si le snap émane d’un restaurant, vous pouvez obtenir le numéro, l’adresse, le menu et même des avis clients !

 

4. Twitter expérimente une fonction de sauvegarde des tweets

«Save for later » permettrait de sauvegarder des tweets pour les retrouver ultérieurement. Ce nouveau bouton fonctionnerait comme une alternative au «coeur» que certains membres utilisent pour mettre les tweets de côtés, pour leur veille d’informations.

5. Linkedin teste les geofilters pour les événements professionnels

Selon le site Mashable, qui a repéré un test durant la conférence Grace Hopper Celebration, Linkedin déploierai sur sa plateforme des filtres géo localisés. Cela permettrait aux organisateurs d’un événement d’acheter un filtre limité à une zone géographique et inviter les participants à diffuser des vidéos avec un badge de l’événement directement sur le réseau.

 

[Article rédigé par Hugo Dell’ova]

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet