Newsletter subscribe

A la une, L'actu Médias & Com', Master 2 Media Communication

[LA NEWS DE LA SEMAINE #1] : La 7ème édition des Trophées du Média Courrier !

Posté le : 12 octobre 2017 à 8 h 44 min   /   par   /   comments (0)

La 7ème édition des Trophées du Média Courrier s’est déroulée le mardi 19 Septembre au Faust à Paris avec pour thématique : «la personnalisation de plus en plus précise du ciblage et des messages ».

Cet événement, organisé par La Poste Solutions Business depuis 2011 est devenu un label de référence

Le concept 

L’évènement réunit chaque année les meilleures campagnes de marketing direct s’appuyant sur les nouvelles technologies et s’inscrivant dans des stratégies à 360°. Elles sont réalisées par les entreprises, les collectivités locales, les agences de communications ou encore les annonceurs.


Chaque année, le jury se compose de grands professionnels du marketing et annonceurs de renom comme par exemple, la directrice de la Division Marketing & Opérations de Microsoft ; le directeur Général Délégué Commerce & Développement de JCDecaux et la directrice de la prospective des Divisions Sélectives de L’Oréal.

Cette année, c’était au tour de Christophe Barbierconseiller éditorial de L’Express de présider le jury.

Les entreprises sont jugées sur l’adéquation de l’opération aux objectifs de l’entreprise, la créativité, la réalisation, le caractère innovant, l’efficacité et les résultats marketing de la campagne.

La récompense 

Pour récompenser les campagnes marketing, des Trophées ont été attribués dans plusieurs catégories :

 

Ils ont brillé ! Découvrez les lauréats de l’édition 2017 ici.

Zoom sur quelques campagnes 

Grand prix :

Le Grand prix a été remporté par Renault grâce à sa campagne multicanal, incluant à la fois un courrier et un mailing révélant le nouveau Renault Scenic.

Prix innovation : 

Le prix de l’innovation a été remporté par Cyrillus grâce à sa campagne ultra personnalisée : le “Smartalogue”. Ils ont envoyé un catalogue ultra personnalisé à chacun de leurs clients avec pour base leur historique d’achat et de navigation.

Le prix coup de cœur : 

Le prix coup de cœur a été remporté par C.B.A Informatique grâce a son mailing, suscitant curiosité et surprise, avec l’intégration d’un miroir pour annoncer le lancement d’un nouveau logiciel. Le miroir avait pour but de renvoyer le reflet de la personne qui ouvrait le mailing et faisait référence que le logiciel avait était conçu à son image.

Découvrez un aperçu de toutes les campagnes, en cliquant ici.

 

[Article rédigé par Leslie Sauvage]

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet