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Amazon : L’envoi d’échantillon gratuit
La nouveauté après les publicités ciblées
Si l’utilisation des bases de données est au cœur des interrogations dans le monde commercial, Amazon n’hésite pas à innover.
Amazon acquit peu à peu des parts de marchés de Google et Facebook, dans la publicité en ligne. Le géant des sites d’e-commerce met en place une nouvelle stratégie publicitaire basée sur ses datas.
Bien que les données personnelles des consommateurs soient d’ores et déjà utilisées pour la proposition de publicités ciblées, Amazon prévoit l’envoi d’échantillons gratuits à ses clients, en fonction de leurs historiques de recherche et de commandes sur la plateforme.
Le but étant de faire découvrir de nouveaux produits pouvant intéresser les consommateurs.
C’est une façon pour eux de persuader le client à réaliser un achat. En effet, ils auront l’occasion de le tester, le sentir et le toucher; peu commun pour un site de e-commerce.
Pour les non-convaincus, cette nouvelle fonctionnalité d’Amazon est dépourvue de toute obligation d’achat. Elle ne nécessite aucun commentaire sur le produit en question. De plus, il leur sera possible de se désinscrire à tout moment, dans les paramètres de leur compte Amazon.
Pour les autres, pas d’inquiétude. Tous les clients sont concernés et l’éventail des produits couvre la quasi-totalité des produits proposés par la plateforme, allant des produits alimentaires aux produits d’hygiène en passant par les produits pour animaux.
Sachant que sur le continent américain, un produit sur deux est acheté sur Amazon, ce programme représente une formidable opportunité pour les marques.
Auteur : Margot Bouchet
Merci pour l’astuce