A la une, L'actu Médias & Com', Master 2 Media Communication
Saint-Valentin : 4 campagnes réalisées avec amour !
C’est la Saint-Valentin ! Pour célébrer la fête de l’amour, les marques imaginent chaque année des campagnes plus créatives les unes que les autres. L’occasion pour nous de revenir sur quatre des meilleures campagnes spéciales Saint-Valentin réalisées cette année.
1 – Toblerone : l’assurance amour pour votre Valentin(e)
La célèbre marque de chocolat suisse Toblerone a fait appel à l’agence LePub Amsterdam pour faire chavirer les cœurs avec sa campagne « The Love Insurance ». Le but de cette campagne ? Inciter les personnes à se lancer, sans se soucier du reste !
« Pour cette Saint-Valentin, ne vous retenez pas d’aimer. Si les choses ne fonctionnent pas et que l’amour s’effondre, nous ferons en sorte que votre vie soit douce malgré tout », peut-on lire sur le site de la marque.
Les amoureux du chocolat ont donc pu acheter une édition limitée de la barre Toblerone, à offrir à leur Valentin ou Valentine. Un packaging rose et rouge, personnalisable avec le nom de leur crush et un petit mot doux.
Le plus ? Une assurance accompagnait également la barre chocolatée. Oui oui, une assurance amour au même titre que votre assurance voiture ou habitation !
Ainsi, si l’amour n’est pas au rendez-vous, il suffit aux acheteurs d’envoyer un message privé sur le compte Instagram de Toblerone afin de recevoir un bon d’achat pour une barre chocolatée. Avec du bon chocolat, avoir le cœur brisé à la Saint-Valentin sera nettement moins douloureux !
2 – La Saint-Valentin avec Doritos : un amour à toute épreuve
Lancée au Mexique par la marque Doritos, la campagne Saint-Valentin « Bold Love » (Amour Audacieux) célèbre l’amour au-delà des barrières sociales, idéologiques ou culturelles. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la plateforme #OrgulloTodoElAño (Fierté toute l’année), qui a pour objectif de donner de la visibilité à la communauté LGBTQIA+ au-delà du Pride Month !
Dans cette publicité réalisée par Slap Global et Story We Products, on peut voir deux jeunes femmes en voiture en train de grignoter des Doritos. Les deux amoureuses expriment leur affection avec des déclarations plutôt clichées mais mignonnes, telles que « Je décrocherai la lune pour toi », tout ça dans une ambiance bonne enfant !
Cependant, leur conversation prend une tournure plus sérieuse quand elles évoquent tout ce qu’elles seraient prêtes à faire et à endurer pour vivre leur amour au grand jour, en dépit des préjugés… En effet, si chez nous le mariage pour tous est entré en vigueur il y a une bonne dizaine d’années, il n’est autorisé que depuis l’année dernière au Mexique ! La publicité se termine avec des statistiques sur les discriminations contre la communauté LGBTQIA+ et sur le fait que 76% d’entre eux évitent de montrer des signes d’affection en public.
À l’occasion de la Saint-Valentin, Doritos a ainsi voulu montrer la réalité que la communauté LGBTQIA+ doit affronter au quotidien. On peut dire que la marque a atteint son objectif car à ce jour, la campagne comptabilise plus de 4 millions de vues sur Youtube !
3 – Budweiser : vivre d’amour et de bière fraîche
Qui dit Saint-Valentin dit bouquet de fleurs… mais pas seulement ! Pourquoi se contenter d’un bouquet de fleurs quand on peut avoir une bière en plus ?
Cette surprenante combinaison a pu voir le jour grâce à la collaboration entre la brasserie Budweiser et le fleuriste en ligne UrbanStems. Un pichet de bière fait office de vase pour le bouquet « This Bud’s For you », composé de roses rouges et de feuilles d’eucalyptus. En plus de cela, une carte cadeau de 15$ à dépenser chez Budweiser accompagne le bouquet. Ce cadeau de Saint-Valentin atypique permet ainsi de mêler l’utile à l’agréable pour les amoureux ET les amateurs de bière !
4 – Nike : l’amour jusqu’au bout des pieds
Pour clôturer ce tour des campagnes de Saint-Valentin, direction chez Nike qui chaque année dévoile une paire de baskets exclusive, dédiée à la fête de l’amour ! Le cadeau parfait pour les amoureux de sneakers. Cette année, la marque a décidé de mettre à l’honneur son modèle iconique Air Force 1 et de la pimper façon Saint-Valentin !
Au design très girly, la paire de sneakers affiche des couleurs rose et rouge. On retrouve également sur les languettes les inscriptions « AF1 » et « Love », entourées d’un cœur. Le détail qui tue ? Les petits cœurs roses en relief que Nike a ajoutés sur sa très célèbre virgule, le Swoosh ! De quoi être dans le thème de la Saint-Valentin jusqu’au bout des pieds.
Découvrez aussi la paire de sneakers à l’effigie du Grinch créée spécialement pour Noël 2022 !
À la recherche d’un date idéal à Montpellier ? Retrouvez également nos recommandations pour les meilleurs brunchs.
Article écrit par : Chanmony Lok
Commentaires (0)