A la une, Actualités MIT, Master 2 Innovation et Territoires
Comment Google veut-il se rendre indispensable aux voyageurs ?
Comment Google veut-il se rendre indispensable aux voyageurs ?
Google à lancer son outil nommé “Destinations” pour aider le voyageur à planifier ses prochaines vacances directement depuis son smartphone. Une interface tout-en-un, ergonomique incitant à rester sur Google à chaque étape de la planification.
Quand on sait que 60% des recherches d’un voyage commence par Google, le géant des moteurs de recherche a tout intérêt à optimiser son interface de recherches de voyages et surfe ainsi sur la tendance “mobile-first”.
Explications…
Dans un premier temps, le mobinaute doit taper dans le moteur de recherche le continent, le pays ou l’État souhaité, puis ajouter les mots-clés “vacances” ou “destination”.
Il pourra sélectionner le filtre “Dates flexibles”qui permet d’affiner la recherche mois par mois afin de trouver les meilleurs prix selon la période.
Mais aussi l’onglet “Découvrir” qui présente la météo ville par ville tout au long de l’année. Et suggère la meilleure période pour éviter la foule en fonction des statistiques de fréquentation.
Ainsi l’utilisateur peut réserver son vol et son hôtel à travers l’onglet “Planifier un voyage”.
Une sélection des tarifs s’affiche sur les six mois à venir, actualisés en temps réel selon les données de Google Flights et de Hôtel Finder.
Google rajoute également la fonctionnalité de “carnet de voyages” en répertoriant les itinéraires les plus fréquents selon les destinations.
« Plus besoin d’ouvrir une multitude d’onglets pour réserver ses vacances ! Merci GOOGLE »
Commentaires (0)