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INTERN INSIGHTS : DISCOVER FRANCE

Posté le : 16 janvier 2020 à 16 h 52 min   /   par   /   comments (0)

DISCO QUOI ? 

Vous les connaissez depuis longtemps. Fidèle à la promo MSL depuis des années, l’entreprise Discover France, autrefois marraine de la promo, fait aujourd’hui partie intégrante de notre formation. Ça ne vous dit rien ? Pas de soucis, on est là pour vous rafraîchir la mémoire !

Depuis plus de 20 ans, Discover France est le spécialiste du voyage d’aventures en France. En effet, l’entreprise propose une nouvelle façon de voyager à vélo, en élaborant des itinéraires de voyage hors des sentiers battus pour ses clients. Et là ça vous dit quelque chose ? Toujours rien ? Bon, c’est un petit peu normal, puisque la clientèle de Discover France est majoritairement américaine, car son père fondateur est lui-même originaire des États-Unis.

Le concept est simple : le voyage en liberté. Tous les services Discover France sont customisables, afin de permettre aux voyageurs de découvrir notre pays dans des conditions optimales. Discover France s’occupe de préparer votre itinéraire de A à Z et vous fournit les équipements nécessaires… Ensuite c’est à vous de jouer ! Vous partez à l’aventure en toute sérénité !

 

 

 

  • constat

Notre équipe a rejoint l’équipe Discover dans le cadre d’un projet tuteuré pour une raison simple : Actuellement, Discover France utilise une grande partie de son temps pour mettre à jour et gérer les canaux des médias sociaux. Cependant, la valeur moyenne des visiteurs du site Web qui proviennent de ces derniers est très faible. 

 

  • missions

Tous passionnés par le sport et le tourisme, Discover s’est avérée être une opportunité pour nous. Nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure, qui promettait d’être enrichissante et très formatrice. Notre principale mission est donc de “Créer et mettre en œuvre une stratégie médias sociaux qui augmenterait le taux de conversion et le revenu par personne.” Pour cela, nous mettrons en place une campagne marketing automatisée sur 4 niveaux sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook) :

  • Créer la notoriété de la marque
  • Cibler les prospects qui visitent le site, avec du contenu de valeur gratuite (conseils pratiques à télécharger gratuitement, etc.) 
  • Cibler avec du contenu de confiance
  • Effectuer un appel à l’action fait pour stimuler les ventes, lorsque le client a interagi avec le contenu de confiance

Notre but final est de prouver aux potentiels clients l’expertise de Discover France en matière d’organisation de voyages personnalisés, et pouvoir attirer plus de clients.

 

  • déterminer les enjeux, concepts et questionnements

Avant toute chose, nous avons pris le temps de nous questionner et d’analyser l’environnement de Discover France, pour ainsi émettre des idées pertinentes et innovantes. La stratégie actuelle est-elle efficace ? Quelles sont les modes d’actions de ses concurrents ? Les moyens de communication collent-ils avec la cible recherchée  ? Le contenu est-il adaptée à la cible ? Etc.. 

Grâce à ces nombreux questionnements, nous avons déjà pu faire ressortir les principaux points à aborder en priorité pour mettre en valeur Discover France.

Ce projet nous donne ainsi une réelle responsabilité dans un domaine spécifique qu’est le marketing, avec une réelle possibilité d’influencer le résultat final. 

Nous pensons que cela peut être utile à la fois en termes d’apprentissages et d’emplois futurs, en étant capable de montrer des résultats concrets en utilisant l’automatisation du marketing sur Facebook et Instagram pour stimuler les ventes sur Internet. 

Crédit photo : Discover France

 

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