A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs
Fiers d’être bleus !
Ils l’ont fait ! 20 ans plus tard, la 2ème étoile va arborer le maillot de notre équipe de France.
La promo Sportup y était ! Aux quatre coins de la France, nos étudiants ne pouvaient pas manquer cet événement, et ont rejoint les différentes fanzones qui les entouraient.
Des étoiles plein les yeux…
90 000 personnes étaient présentes à la FanZone de Paris et 19.3 millions de spectateurs étaient devant leur télévision sur TF1 pour cette finale endiablée.
A travers la France, ce sont des millions de personnes qui se sont retrouvées aux différentes FanZones pour partager un moment d’émotions, de fierté et célébrer ensemble la victoire des bleus.
Score final 4-2 pour la France, qui n’a pas senti la terre trembler sous ses pieds ?
A chaque but marqué par la France, Mandzukic contre son camp (18e) Griezmann (38e), Pogba (59e) et Mbappé (65e), ce sont des cris de joie, des chants, des sauts… les supporters ont fait vibrer le sol français en ce dimanche 15 juillet !
Fanzone Montpellier
Fanzone Frontignan
Les répercussions de la victoire française
Clin d’œil à la 2ème étoile
Pour célébrer la victoire des bleus avec les voyageurs, la RATP a décidé de renommer 6 stations de métro :
- Avron : « Nous Avron Gagné »
- Charles de Gaulle – Etoile : « On a 2 Étoiles »
- Victor Hugo : « Victor Hugo Lloris »
- Bercy : « Bercy les Bleus »
- Notre-Dame des Champs : « Notre Didier Deschamps »
- Champs Elysées-Clémenceau : « Deschamps Elysées – Clémenceau »
Carton plein pour Nike
Avec une finale 100 % Nike, la marque s’est offert une forte visibilité.
Mais ce n’est pas tout, l’équipementier avait prévu pour cette finale de floquer la 2ème étoile sur les maillots qu’ont porté fièrement les bleus, mais également des journalistes et des personnalités, après leur victoire.
Nike ne s’est pas arrêté là puisque la marque a diffusé des spots vidéos où l’on peut voir, par exemple, les machines coudrent la 2ème étoile.
Twitter, partage de l’information et de l’émotion
64 matchs pour cette Coupe du Monde qui ont généré 115 milliards de tweets dont le match France-Croatie a été le plus discuté. Et les joueurs français n’ont pas démérité puisqu’ils ont été les plus actifs sur ce réseau social avec 337 tweets.
Les joueurs ont également pu voir leur nombre de followers augmenter. En effet, c’est le cas pour Kylian Mbappé qui a gagné 603 901 followers durant cette compétition, Antoine Griezmann avec 286 994 followers (+5,61%), Paul Pogba 253 421 (+4,87%). Certains ont même fait exploser les compteurs comme on peut le constater pour Benjamin Pavard avec +650,3% et 90 274 nouveaux followers et Steven Nzonzi avec +186,19% et 11 149 nouveaux abonnés.
On se retrouve dans 4 ans !
Article rédigé par Anaïs SINGLA
Commentaires (0)