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Google lance une révolte contre le temps d’attente sur Mobile !
Chaque jour nous sommes confrontés à l’attente et ce n’est pour personne une partie de plaisir. Que ce soit le matin en attendant le bus, à la pause de midi quand on fait la queue pour notre sandwich ou encore le dimanche pour avoir une table pour le brunch, dans le dernier endroit à la mode.
Mais la question est : n’êtes-vous jamais partie d’un magasin car l’attente est trop longue ? Soyons honnêtes, bien sûr que oui !
On vous repose la question différemment, n’êtes-vous jamais parti d’un site mobile, car le temps de chargement était trop long ? ou le site n’était tout simplement pas intuitif. En conséquent 1 seconde de temps de chargement en plus conduit à 7% de conversion en moins (source : orson.io).
Comme dans le commerce physique l’expérience client sur le mobile doit être aussi au centre de votre stratégie. En effet un temps d’attente trop long ou un site pas responsive design, c’est plusieurs clients de perdu.
Plus que jamais il est important de s’intéresser à cet aspect là ! De nombreux outils web vous aident à analyser si votre site n’est pas trop long à charger. Pour rester dans la continuité, nous vous conseillons d’auditer votre site grâce à testmysite de Google. Celui-ci vous donnera des indicateurs comme : le temps de chargement avec une connexion 3G, l’estimation du nombre de visiteurs perdus ou encore il vous dressera une comparaison sectorielle.
Afin de tester la partie UX (User experience), quoi de mieux que vous mettre à la place d’un client potentiel ! Il est important d’inverser les rôles par moment, afin d’améliorer votre stratégie opérationnelle. Vous avez envie d’améliorer l’expérience client de votre site, posez-vous les bonnes questions :
> Est-ce que je trouve facilement le produit/service que je recherche ?
> Est-ce que le design du site me séduit-il ?
> Les produits/services sont-ils mis en valeur ?
> Est-ce que je recommanderai ce site à des personnes de mon entourage ?
> La palette de couleurs n’est-elle pas trop agressive pour un écran ?
> La typographie est-elle lisible ?
> …
Vous l’aurez compris, ce sont toutes ces interrogations qui vous conduiront vers la réussite de votre business en ligne. Par ailleurs n’hésitez pas avant de lancer votre site en ligne, à le faire tester par un échantillon de personnes enclin à la diversité. En effet nous ne remarquons pas tout et parfois les autres nous mettent en lumière des choses invisible à nos yeux.
Parce que l’expérience client est au centre de notre entreprise Google nous sensibilise, à travers une publicité en collaboration avec l’agence Phantom. Dans cette vidéo bon nombre d’entre nous se reconnaitre, avec des situations embarrassantes du quotidien ! On vous laisse la regarder sans modération via ce lien : Make sense on Mobile (https://www.youtube.com/watch?v=SmP9pdpqI54)
Non seulement Google met l’accent sur un point primordial, pour la réussite de votre business en ligne ! Mais le géant Américain s’offre aussi la promotion de sa plateforme Think with Google. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de cette plateforme, celle-ci vous permet d’accéder à diverses études, insights et dernières tendances digitales. En route pour délivrer une expérience client mobile unique !
Auteur : Mélanie GRAJWODA
PS : Avez-vous lu notre dernière nouvelle sur les inscriptions au master Marketing Ventes de MOMA ?
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