Newsletter subscribe

A la une, L'actu Médias & Com'

Instagram propose désormais une fonctionnalité d’achat direct

Posté le : 30 mars 2019 à 11 h 38 min   /   par   /   comments (0)

Instagram, le réseau social roi qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs devient petit à petit un nouveau berceau pour le e-commerce. Les marques veulent y être présente pour la notoriété, en créant des comptes de marque ou encore en passant par l’influence. Et c’est une stratégie intéressante car 80% des utilisateurs Instagram suivent au moins un compte d’entreprise/marque sur ce réseau.

Pour améliorer la dimension e-commerce sur le réseau, Instagram a d’abord mis en place un option de shopping en 2018 qui permettait de “tagguer” les articles sur une photo et de rediriger en un simple clic vers la page d’achat du produit (sur un site internet).

Cette année, Instagram a poussé cette fonctionnalité plus loin en intégrant directement sur l’application la possibilité d’acheter, sans sortir de l’application. La personne intéressée clique sur la photo, renseigne ses coordonnées postales et bancaires et acquiert le produit sans même passer par le site internet de la marque. Après l’achat, l’utilisateur recevra des notifications concernant l’envoi du produit et sa livraison.

 

L’objectif derrière cette dernière fonctionnalité est d’augmenter les probabilités d’achat en simplifiant le parcours d’achat.

De plus, cela permet de répondre à une demande qui ne cesse de grandir puisque selon Facebook, plus de 130 millions d’utilisateurs cliquent sur les étiquettes shopping tous les mois.

La fonctionnalité “checkout” est pour le moment uniquement disponible aux USA mais elle devrait arriver prochainement en Europe.

 

Auteur : Florine Morillo

PS : avez-vous lu notre dernier article sur le festival SXSW ?

 

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet