A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs
INTER INSIGHT : Assistante Marketing et commercial aux Rochers de Maguelone
Bienvenue aux Rochers de Maguelone ! Je suis Camille, actuellement stagiaire en marketing et commercial.
L’entreprise
Les Rochers de Maguelone fait partie de la catégorie des parcs de loisirs de pleine nature. Elle propose différentes activités avec l’accrobranche, le laser, la plaine et l’explor’game.
On dénombre plusieurs métiers dans cette entreprise : opérateurs, techniciens, agents d’accueil et responsables (marketing et commercial / opérationnel et technique).
La cible principale visée est une clientèle française, appartenant à la classe moyenne, âgée de 3 à 103 ans. L’accrobranche et le laser game ont pour objectif d’attirer des adolescents et des jeunes adultes tandis que la plaine vise davantage les enfants.
Concernant le positionnement actuel du parc, c’est un parc de loisirs nature proposant des activités diverses, destinées à toute la famille. L’entreprise se situe sur le segment des parcs de loisirs.
Les valeurs des Rochers de Maguelone sont les suivantes : l’accueil, la sécurité, la préservation de l’environnement et l’homme.
L’accueil de qualité est confirmé car les activités sont labellisées Qualité Hérault, Qualité Sud de France et Qualité Tourisme pour leur accueil et leur authenticité.
La sécurité : il s’agit d’un axe essentiel dans un métier comme celui, d’opérateur accrobranche. La sécurité passe par la qualité, le contrôle et l’entretien des installations et du matériel et ceci sur toutes les activités.
Ensuite, l’environnement : la forêt de l’ACCRO et du LASER est constituée essentiellement de chênes verts, âgés de 150 à 300 ans. Les installations ne comportent ni vis, ni clou dans aucun arbre.
Pour finir, il s’agit d’une entreprise au service de l’homme, elle accueille régulièrement des groupes d’handicapés (mal voyants, sourds, handicap mentaux) et des jeunes de banlieues difficiles.
Les activités
Tout d’abord il existe l’ACCRO, qui possède 25 parcours et plus de 40 jeux.
• 6 parcours dédiés pour les pitchouns (3/6 ans), accessibles jusqu’à 9 ans.
• 19 parcours avec tous les niveaux de difficulté, permettant à chacun d’évoluer en fonction de ses capacités et de ses envies.
• Dont 2 parcours noirs nécessitant un matériel spécifique.
100% des parcours sont en ligne de vie continue.
• une offre de jeux au sol comprenant des jeux interactifs avec les grimpeurs, des espaces de détente, deux bibliothèques en libre accès, etc.
Le parc possède également deux attractions à sensations fortes :
Une tyrolienne géante : 200 m de long, 35 m de haut qui traverse le parc au-dessus des arbres. Vue sur la mer et les étangs. Vitesse d’environ 35km/h.
Un tobo’tyro : départ sur un toboggan suspendu dans un arbre à 14 m du sol et qui se termine en tyrolienne. C’est un produit unique en France.
De plus, LA PLAINE, possède 110 jeux FUN inédits et une variété de jeux avec le labyrinthe végétal, bateau pirate, jeux d’eau, illusions d’optique, et plus encore.
Il y a également des jeux SPEED, sportifs pour petits et grands, tyroliennes, trampolines, toboggans, slack lines, chacun peut s’illustrer.
On propose des espaces ZEN, on peut se promener à la découverte d’un site naturel de 10 hectares, on peut se prélasser dans un filet suspendu ou un hamac avec un livre provenant d’une des bibliothèques en libre-échange, admirer le spectacle des aventuriers et profiter de des espaces ombragés pour une pause gourmande.
Ensuite, le LASER, Un mélange idéal entre paint-ball et laser game, sans douleur et en plein air. Dans une forêt, suspendus dans des filets ou cachés dans une grotte, on y trouve toutes les stratégies possibles pour gagner.
Le laser est muni d’une visée à infrarouge capable d’atteindre sa cible à 150 mètres. On sait qui on touche en temps réel et le nombre de vie qu’il reste.
Pour finir, l’EXPLOR’ GAME, une expérience passionnante mêlant interactivité, chasse au trésor et aventure. On plonge au cœur de l’intrigue à travers les recherches et les défis lancés par les personnages de la tablette. Tel un chasseur de trésor, les boussoles et indices guident à travers tout le parc afin de trouver les balises cachées et résoudre les énigmes. Un parcours d’exploration entièrement scénarisé pour que tous les participants puissent échanger et découvrir la nature autrement.
Mon quotidien aux Rochers de Maguelone
Au sein de cette entreprise, ma mission est de travailler sur l’offre et la promotion du parc. Les problématiques, au vu de la particularité de ce dernier, sont de proposer une offre d’une qualité égale sur les trois aires de jeu et de satisfaire tous les publics (enfants mais aussi parents, ou plus largement, participants et accompagnateurs). La mission comprenant trois objectifs (renouvellement du thème du labyrinthe, accueil des clients, promotion du parc), l’enjeu est que l’offre, l’accueil et la promotion soient cohérents en termes de qualité.
J’occupe le poste d’assistante marketing et commerciale et je suis également opératrice accrobranche.
De plus, je réalise un important projet avec le renouvellement du labyrinthe qui se trouve dans la plaine, il s’agit de mettre en œuvre un nouveau thème avec la réalisation de nouveaux jeux, énigmes, sonorités.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet de l’entreprise.
Commentaires (0)