Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs, Projets Professionnels

INTERN INSIGHT : ASSISTANT MARKETING ET COMMUNICATION CHEZ WISSL MEDIA

Posté le : 3 mai 2019 à 12 h 10 min   /   par   /   comments (0)

 Aujourd’hui, c’est Fetra qui nous présente son stage chez Wissl Media. Passé du soleil montpelliérain à la grisaille parisienne, il nous fait part de son quotidien de stagiaire, rythmé par le football. 

WISSL MEDIA : FOOTBALL & GAMIFICATION, IT’S A MATCH ! 

Wissl Media est une société qui développe des applications mobiles pour les passionnés de football. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme, moi passionné de foot, que j’ai intégré l’équipe en tant qu’Assistant marketing et communication pour travailler sur Benchr. Benchr, kézako ? C’est une appli mobile qui permet aux fans de football de réagir en live aux matchs de son équipe préférée. Le principe est basé sur la gamification : pendant le match, l’utilisateur répond à des quizz et sondages. Cela lui permet de gagner des points, qu’il pourra convertir en cadeaux dans la boutique dédiée. 

En plus de Benchr, Wissl Media accompagne désormais Onze Mondial (célèbre magazine de football) et Footballogue (communauté Twitter de près d’1M d’abonnés) dans le lancement de leur application respective. 

 A LA CROISEE DES CHEMINS ENTRE JOURNALISTE SPORTIF ET COMMUNITY MANAGER 

Je travaille donc pour les 3 applications Onze Mondial, Benchr et Footballogue. Aussi variées soient-elles, toutes mes missions s’articulent autour de l’actualité du ballon rond. 

La création de contenu éditorial prend une part importante de mon travail. En contact quotidien avec les clients, je suis en charge d’alimenter leurs différents réseaux sociaux afin d’augmenter l’engagement de leur communauté. Le but étant à terme d’augmenter le nombre de téléchargements des applications Onze Mondial et Footballogue. Quelques exemples de mes contenus : Infographie sur l’historique des confrontations entre deux équipes, visuel des meilleurs buteurs français, vidéo du onze type européen du week-end… Vous l’aurez compris, il faut être féru de foot pour tenir le poste, et c’est ce qui me plaît. 

A la croisée des chemins entre un journaliste sportif et un community manager, entre le rectangle vert et les stratégies UGC (User Generated Content), ce stage me permet d’allier ma passion du football et les techniques du marketing digital. 

A cela s’ajoutent diverses missions inhérentes au bon déroulé des applications : la rédaction des quizz & sondages, ainsi que l’animation des applications en direct les soirs de matchs. 

Vous l’aurez compris, chez Wissl Media on parle football 24/7. Et ce n’est pas pour me déplaire. Gamification, réseaux sociaux, communauté et engagement sont les maîtres-mots de mon stage. 

Fetra Rabenjamina 

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet