A la une, Master 2 Marketing Sport Loisirs
INTERN INSIGHT CHARGÉE DE COMMUNICATION CHEZ COPINES DE VOYAGE
Vous aimez voyager mais vos amies ne sont jamais disponibles ? Vous n’avez pas forcément envie de partir seule ? L’agence Copines de voyage est là pour résoudre ce petit problème ! Découvrez mon quotidien de chargée de communication dans cette agence de voyage unique (avec une petite surprise à la fin de l’article) !
L’entreprise
Présentation générale :
Le principe de Copines de voyage est de proposer des séjours organisés entre “copines” en petits groupes de 3 à 12 voyageuses.
L’agence offre des voyages uniques, conçus spécialement avec des thématiques insolites sur plus de 80 destinations comme Bali, Zanzibar, Cuba, Rome ou encore le Japon ! Le but étant de rassembler les femmes autour d’expériences de voyage conçues spécifiquement pour elles.
Depuis 2015, Copines de Voyage est une véritable communauté dédiée au voyage au féminin. Afin d’ouvrir cet état d’esprit à une communauté plus grande, Petits Trips Entre Amis a été créé. Le principe reste le même, mais la cible est mixte !
Concept :
Choisir le voyage
En fonction des dates de voyage et des destinations, les client(e)s choisissent le séjour qui leur correspond…
Discuter avec les co-voyageurs(ses)
La plupart des client(e)s de Copines de Voyage/Petits Trips Entre Amis ne se connaissent pas. Ils discutent donc entre eux avant de partir afin de se découvrir.
Attendre la confirmation du voyage et partir !
Les voyages sont proposés avec un nombre de places et une durée de vente limités. Le voyage est confirmé dès que le minimum de participant(e)s est atteint !
Missions :
Mes missions portent sur plusieurs aspects : l’animation des pages Facebook Copines de Voyage, Petits Trips Entre Amis (et leurs groupes) ainsi que leurs comptes Instagram respectifs. Je m’occupe aussi de la création des newsletters et aussi l’amélioration de l’univers visuels des deux marques.
- Créer des publications Facebook/Instagram et stories en relation avec les voyages en cours de vente et faire découvrir le concept
- Animer les communautés à l’aide des groupes Facebook
- Modérer les commentaires et répondre aux messages
- Créer des contenus visuels inspirants (vidéos, photos, textes etc)
- Analyser les liens trackés et le ROI des publications
- Améliorer le visuel des fiches produits des voyages
- Rédiger les textes et mettre en forme les newsletters
- Construire une identité de marque avec une charte graphique
Une journée avec moi :
Un petit aperçu d’une journée dans la team communication de Copines de Voyage ❤️: UneJournéeChezCDV
Article écrit par Melody Escorihuela
Commentaires (0)