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INTERN INSIGHT: Customer Happiness Hero chez Sportihome
Aujourd’hui, c’est le sport et le voyage qui sont au rendez-vous ! Un super concept à destination des voyageurs sportifs, qui vaut le coup d’œil et surtout l’expérience. Je vous emmène dans mon quotidien de Customer Happiness Hero chez Sportihome, à Montpellier.
SPORTIHOME : UNE NOUVELLE FAÇON DE VOYAGER POUR LES SPORTIFS
Sportihome a été créée en janvier 2017 à Montpellier par Fred Diaw et Sylvain Morel. L’idée était de permettre aux voyageurs férus de sports de pleine nature notamment, de trouver rapidement les meilleures destinations via un guide des spots communautaires et de dormir chez des passionnés locaux pouvant les conseiller et même partager l’activité sportive avec eux « Stay, Share, Play ».
Aujourd’hui, elle est l’unique plateforme de réservation de logements à offrir la possibilité de réserver en fonction de 3 niveaux de partage : Stay, Share & Play et de trouver des locations avec des équipements sportifs disponibles sur place. Il est également possible de réserver plus de 7 000 activités en partenariat avec Adrenaline Hunter, le spécialiste des activités sportives d’aventure. Autre exclusivité à noter ; il s’agit de la connexion via son compte Strava, le plus grand réseau social pour les sportifs, avec plus de 300 millions d’utilisateurs mensuel.
Voici un petit flashback des expériences Sportihome 2019 !
MON STAGE CHEZ SPORTIHOME
J’effectue un stage de 6 mois chez Sportihome en tant que Customer Happiness Hero. Mes missions sont nombreuses, mais celle qui me prend la majeure partie de mon temps représente la mise en relation des voyageurs et des hôtes.
Côté relation client
Pour ce qui est du côté des hôtes : Je m’occupe de les informer lorsqu’ils ont des demandes de réservation, de les accompagner dans la création de leur annonce ou dans leur inscription sur le site, et dans le maintien à jour de leur annonce de logement.
Pour ce qui est du côté des voyageurs : Je m’occupe de les mettre en relation avec les hôtes chez qui ils souhaitent voyager, de leur trouver un logement si une réservation se voit être annulée, et de les accompagner tout au long de leur parcours Sportihome.
Côté Marketing
Pour ce qui touche un peu plus aux missions Marketing je suis en charge avec mes collègues de la qualité de l’accueil, d’accompagner le client tout au long de l’utilisation du produit en tant qu’hôte, contributeur ou voyageur jusqu’à sa fidélisation. Le but est de garantir le meilleur taux de rétention de la base utilisateurs afin de leur donner envie de voyager à nouveau avec Sportihome. La fidélisation est au cœur de mon contact clientèle, les hôtes et les voyageurs sont suivi après leur expérience afin de les écouter au mieux et d’avoir le retour qui nous importe grandement.
Suite à cette mission, je suis également en charge avec mes collègues de gérer les réseaux sociaux notamment le compte Instagram de Sportihome, afin de communiquer au mieux visuellement parlant sur l’expérience que l’on propose. Je rédige également des newsletters afin d’inspirer les prochains voyageurs sur leur choix de destination. Je possède quelques missions comme la démarche d’influenceurs, la recherche d’ambassadeurs, afin de porter au mieux la marque Sportihome et gagner en visibilité. J’ai également eu la chance de rédiger un article pour le Magazine Sportihome (crée par Roxane Bouffard-Vercelli, ancienne étudiante du Master Marketing du sport, désormais responsable marketing chez Sportihome) concernant la plongée sous-marine, une passion qui m’anime depuis toujours !
N’hésitez pas à consulter le magazine et activer les notifications, afin de recevoir nos conseils, nos destinations, nos sports favoris et un maximum d’informations sur vos passions !
Du sport, du voyage, du partage, de l’expérience… ! De belles choses sont à venir chez Sportihome !
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