A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs
INTERN INSIGHT : Responsable digitale chez SpotyRide/Unleashed Wake Magazine
Aujourd’hui, c’est Théo qui nous présente son stage à la fois chez SpotyRide et Unleashed Wake Magazine. Passionné des sports de glisse, il nous fait part de ses actions au sein de deux entités différentes : la start-up SpotyRide et le magazine Unleashed Wake.
SpotyRide : la start-up des sports nautiques
SpotyRide, c’est la première marketplace communautaire pour les passionnés de sports nautique. Un lieu d’échange en direct entre les structures de loisirs nautiques et les pratiquants. Pour les pratiquants elle permet de : trouver son spot, choisir une activité nautique, avoir toutes les infos du spot puis réserver sa session ! Côté structure, SpotyRide les accompagnent dans leur digitalisation grâce à un outil global d’information, de réservation et de communication envers l’ensemble de la communauté !
Unleashed Wake Magazine : le leader mondial du Wakeboard
Fondé en 2004 par Philippe Sirech, un ancien champion du monde de wakeboard, Unleashed Wakeboard est le premier magazine français qui couvre les sports de wake : wakeboard, wakesurf et wakeskate. A travers le développement international qui a permis au magazine de devenir leader mondial, Philippe Sirech a découvert un fort besoin des structures nautiques de se digitaliser. De là est née l’idée de SpotyRide.
Marketing et Communication
Mon rôle en tant que responsable digital est donc de transférer la communauté existante d’Unleashed Wake Mag (50.000 fans sur Facebook / 3 millions d’exemplaires vendus) vers SpotyRide afin de développer celle-ci. Dans un second temps, le but est de qualifier cette nouvelle communauté à travers la création de valeurs partageables et partagées.
Mes missions regroupent donc plusieurs aspects. Tout d’abord de la veille numérique et de l’audit digital pour établir les forces et faiblesses du magazine. Et ce, tant au niveau national qu’international. Une fois ceci fait et les arrangements apportés, la rédaction d’articles pour le magazine ainsi qu’une activité de community manager permettent d’augmenter le volume de la communauté avec du contenu de qualité. Avec SpotyRide, la communauté étant inexistante, le but est de créer une ligne éditoriale en adéquation avec nos valeurs afin de valoriser notre communauté aux yeux des structures nautiques. Puis de la faire s’engager à travers des actions conjointes avec Unleashed Wake. Aussi, il faut démarcher les structures afin qu’elles se référencent elles-mêmes dans notre base de données et rentrent leurs informations/activités. La solution étant en développement, je dois aussi participer à l’élaboration des offres envers le B2B mais aussi B2C. Tout ceci représente une activité globale de marketing/communication qui me permet de développer mes compétences acquises au sein ma formation ; puis de les réutiliser dans mon mémoire de fin d’études.
Commentaires (0)