A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs
INTERN INSIGHTS – S02E07 : RESPONSABLE MARKETING ET CHARGÉ DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL CHEZ BIODIV GO
On continue les Intern Insights avec Maxime, qui partage son expérience en tant que responsable marketing et chargé de développement commercial au sein de la start-up Biodiv go .
Une start-up… une histoire
Cette application a été créée il y a plus d’un an par Charles Moszkowicz et Jean-Charles Simonin. Ces deux amis ingénieurs agronomes se sont rencontrés sur les bancs de l’école. Dans un premier temps, ils ont fondé l’entreprise Eneo avec une application de collecte de données pour les professionnels. Dans un second temps, ils décidèrent de créer leur nouvelle application Biodiv go, toujours dans le même local au sein de l’incubateur du BIC de Montpellier. Lieu propice pour l’innovation et une visibilité internationale, le Business Innovation Center fût récemment élu deuxième incubateur mondial d’entreprises innovantes !
Biodiv go, vous ne connaissez pas encore ?
Il ne serait tardé que vous téléchargiez Biodiv go lors de vos balades ! C’est une application gratuite pour découvrir la faune et la flore locale comme un véritable explorateur. Il suffit de télécharger l’application et de retrouver les espèces géolocalisées. Libre à vous de mener vos missions quand bon vous semble et de les partager avec vos proches. Photos, quiz, énigmes, anecdotes et fiches informatives sur la biodiversité locale rythmeront vos balades en famille ou entre amis !
Plus de détails sur l’application dans cette vidéo présentée par Charles :
Des missions enrichissantes
Actuellement, nous travaillons sur la prochaine version Android ainsi que le lancement du jeu sur l’Apple Store. Ce qui va marquer un véritable tournant et nous demande donc de porter plusieurs casquettes pour asservir les différentes missions.
- Responsable Marketing, pour définir et mettre en application la stratégie globale. Cela comprend diverses missions notamment en Web marketing comme les réseaux sociaux (ligne éditoriale, Content marketing, interactions avec communauté, …), la gestion du site internet (WordPress, SEO, SEA, newsletters, …) et la mise en place d’actions pour créer du flux sur les sites d’avis (Tripadvisor, Forums, Google Play, …). Mais aussi des misions plus généralistes comme établir l’argumentaire commercial, la stratégie inbound marketing, le ciblage, …
- Chargé de développement commercial : Ce sont des missions plus opérationnelles qui consistent à acquérir de nouveaux clients BtoB. Cela commence par de la prospection, en passant par l’organisation d’événements jusqu’à la signature du contrat.
C’est donc une expérience riche, qui permet à la fois d’apprendre à définir les lignes directrices à long terme mais aussi d’appliquer les actions opérationnelles à court terme.
Venez tester l’application par vous même ou suivez nos aventures sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram
Article rédigé par Maxime TROUILLER
Commentaires (0)