A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs
INTERN INSIGHTS S02E10 : ASSISTANTE COMMUNICATION-ÉVÉNEMENTIELLE CHEZ CORPO’EVENTS (BAREFIIT)
On continue les Intern Insights avec Mélanie, qui partage son expérience en tant qu’assistante communication-événementielle pour la course à obstacles BAREFiiT au sein de Corpo’Events.
Corpo’Events, une agence de passionnés
Une agence événementielle qui allie créativité et innovation au profit de manifestations d’entreprise captivantes. Séminaires, lancements de produit, conventions d’affaires, salons, conférences, voyages… sont autant de formats dans lesquels leur savoir-faire s’illustre depuis plus de 10 ans, que ce soit en France ou à l’étranger. Leurs 3 pôles (Meeting, Creative et Digital) ont à cœur de se surpasser pour offrir une solution globale, unique en son genre et tournée vers les résultats.
Un nouveau projet orienté sport et dépassement de soi : La BAREFiiT
La BAREFiiT est une course à obstacles sur la plage, pieds-nus, en équipe et en musique ! Elle s’adresse à toute personne âgée de 16 ans et plus et comprend une offre entreprise destinés aux CE.
C’est un nouveau concept sportif mixant sport, aventure et nature ! Un événement 100% plage, composé d’un parcours à obstacles implanté entre sable et mer et d’un village sportif dernier cri. Un challenge unique rythmé par un mix de musique électro, des cours de cross-training, une restauration healthy, une soirée festive, des défis à relever et des partenaires sportifs innovants.
La BAREFiiT, c’est :
- 5000 sportifs attendus
- 5 à 10 km de défis sur la plage
- 15 à 25 obstacles à surmonter
- 3 parcours au choix (SPEED, NIGHT ou TRASH)
- 4 personnes par équipe
- 2 niveaux de difficulté (Starter ou Performance)
Mes missions au cœur de l’organisation de la course
Plusieurs missions m’ont été confiées.
- Responsable des participants : je suis en charge des inscriptions à la course. Je réponds à toutes les questions que peuvent se poser les participants et résous les potentiels problèmes.
- Responsable des volontaires : je gère tous ceux qui souhaitent s’inscrire en tant que volontaire sur la course, de la prise de contact à la finalisation de « l’embauche ».
- Community Management : je m’occupe de répondre aux avis et commentaires sur les posts Facebook, Instagram et Twitter de la BAREFiiT. Il m’arrive également de créer le contenu diffusé, en collaboration avec la chargée de communication, comme des citations fortes liées au sport, des infographies ou encore pour les promotions du moment.
- Content Marketing : je suis en charge de la rédaction des articles du blog de la BAREFiiT, tournés training et nutrition. Cette stratégie permet d’apporter à notre communauté de nombreuses informations pertinentes dans ces deux domaines, qui font partie intégrante des valeurs que nous prodiguons via la BAREFiiT. Cela permet également d’améliorer le référencement naturel du site web de la course.
- Beaucoup d’autres missions éphémères liées à la communication, l’événementiel ou les deux qui surviennent au fur et à mesure (recherches de partenaires, recherche de cibles potentielles non exploitées, mise en place d’un rétroplanning partenariat, …)
Rendez-vous les 29 et 30 septembre 2018 sur la plage de la Grande-Motte, ça se passe ici !
Article rédigé par Mélanie Neveu
Commentaires (0)