A la une, Les astuces de l'équipe, Master 2 Media Communication
La création de son logo

C’est le moment, vous avez fait le choix du ou des produits vous allez vendre. Mais une étape vous échappe et vous vous posez cette question: Comment vais-je créer mon logo ?
Nous vous donnons aujourd’hui quelques clés afin de vous aider dans votre démarche de création !
Les clés lors de la réflexion de votre logo:
- 1ère étape: interrogez-vous !
- Qui souhaitez-vous attirer ?
- Qu’est-ce-que les autres marques ont-elles designées ?
- Quels points de référence culturel partagent-elles ?
VOTRE LOGO DOIT ÊTRE ATTIRANT POUR VOTRE CIBLE !
- 2ème étape: Pensez à l’apparence et au sentiment que vos prospects apprécieraient.
- Quel sera le ton de votre marque ?
- Drôle
- Coloré
- Sérieux
- Zen
- Quel sera le ton de votre marque ?
- N’hésitez pas à utiliser des planches de tendances, avec les images qui vous inspirent, les couleurs et les différentes typographies qui répondent aux questions précédentes.
Les clés lors de la conception du logo:
-
Le style:
- Soyez unique ! Efforcez-vous à avoir de l’audace, sans trop en faire !
-
La présence d’éléments spécifiques:
- Si un symbole particulier a de l’importance pour votre entreprise utilisé le.
- Mais oubliez les designs évidents et les clichés.
-
Utilisez une ou deux couleurs pour renforcer votre message:
- Rouge: la chaleur, l’énergie, la passion.
- Vert: la nature, l’éthique, la richesse.
- Rose: la féminité, la tendresse, l’amour.
- Bleu: l’intégrité, le professionnalisme, la confiance.
- Jaune: l’intellect, l’optimisme, la convivialité.
- Orange: l’expansivité, la sociabilité, l’aventure.
- Violet: l’intuitivité, la créativité, l’imagination.
- Noir: la force, le protocole, la sophistication
- Toutefois: ne vous laissez pas entrainer, pas trop de couleurs !
-
Choisissez des polices de caractères reconnaissables et simples:
- Le but est d’être intemporel, oubliez les polices tendances, car comme tout ce qui est à la mode, cela disparait très rapidement !
Nos petits + !
Vérifiez que votre logo ait le même impact sur un petit écran de téléphone ou bien un écran géant d’ordinateur !
Certaines personnes impriment en noir et blanc, dans ce cas faites en sorte que votre logo soit clair, net et facilement identifiable même dans ces conditions !
Prochainement, nous vous expliquerons pour quelles raisons et comment créer sa charte graphique !
En attendant, découvrez nos derniers articles
Commentaires (0)