Newsletter subscribe

A la une, Actualités MIT

La période des bilans est passée, place aux projets pour les MIT

Posté le : 6 janvier 2017 à 13 h 48 min   /   par   /   comments (0)

Les traditionnelles fêtes de fin d’année touchent à leur fin et nous vous adressons tous nos meilleurs vœux pour 2017.

De notre côté, nous sommes de retour sur les bancs de l’Université. Ce mois de janvier marque un tournant pour elle aussi : MOMA commence officiellement à écrire son histoire, et nous vous en parlerons très vite. Aujourd’hui, ce que nous souhaitons partager ce sont nos espoirs pour l’avenir. 2017 marquera chacun d’entre nous car elle est l’année de notre diplôme et du début de nos carrières respectives. À la fin de l’année nous pourrons témoigner de notre expérience au sein du Master Marketing Innovation et Territoires, et nous espérons en retirer autant de positifs que l’ont fait d’anciens élèves comme Chloé et Antoine.

TÉMOIGNAGE CHLOÉ PINDELER DIPLÔMÉE MASTER MIT

« Depuis des années nous entendons souvent dire que “la faculté est très éloignée des entreprises et ne permet pas une bonne intégration en milieu professionnel”. Je suis ravie de pouvoir dire que ce n’est pas le cas de l’université MoMa.

Après un parcours dans la communication des entreprises et une expérience dans une Startup j’avais a cœur d’élargir mon champs des possibles avec des compétences dans le marketing, mais je souhaitais également me spécialiser dans le web marketing et l’innovation. Ce master fraîchement créé réunissait à la fois des enseignements tournés web en y ajoutant une dimension territoriale très importante.

C’est pourquoi le programme m’a rapidement séduite.
Mes attentes ont été confirmées tout au long de l’année où j’ai pu rencontrer des professionnels de renom dans le secteur de l’innovation, du web et du tourisme. Véritable master professionnalisant il m’a permis de surcroît de me constituer un réseau de professionnel très influents dans la région.
Les 6 mois de stage de fin d’étude sont vraiment la concrétisation des 6 mois de formation précédents. Ils m’ont permis de m’épanouir, de mettre en pratique ce qui nous avait été enseigné et de consolider ce début de réseau.
Je suis actuellement auto-entrepreneuse ce qui me permet de cumuler les contrats tout en gérant mon emploi du temps. Je propose mes services aux marques en tant que consultante “Brand Strategist”, à côté je suis en contrat indépendant avec une agence de communication Montpelliéraine qui me sous-traite de la chefferie de projet et je travaille en parallèle sur le développement d’une application sur laquelle je travaille depuis 6 mois.
Je déteste m’ennuyer c’est pourquoi j’ai besoin d’avoir plusieurs projets en parallèle et un environnement de travail dynamique; et le rythme soutenu du Master 2 Marketing Innovation & Territoires m’a bien préparé à cela. »

TÉMOIGNAGE ANTOINE BILLET DIPLÔMÉ MASTER MIT

« Alors tout d’abord il faut savoir que le M2 MIT était mon 2ème choix. Sortant de 4 mois de stage à l’agence de communication Etincelle à Montpellier, je me suis dis à l’époque que le Master Communication et Médias était plus adapté à mon parcours. Au final, j’ai vécu cette année en M2 MIT, et je ne regrette absolument pas, au contraire. En effet, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre cette formation l’année dernière. Elle m’a permis de prendre vraiment confiance en moi et en mes compétences Marketing. Grâce à elle, j’ai pris conscience que les enjeux et problématiques d’une entité publique ou privée, ne peuvent se détacher de l’écosystème auquel elle appartient. J’ai le sentiment que cette formation nous permet de développer notre vision stratégique et nous permet véritablement de nous présenter en tant qu’expert Marketing devant un professionnel. Aussi, j’ai trouvé que cette 2ème année à l’université fut très formatrice car très professionnalisante. Nous avons eu ainsi l’opportunité de mener à bien des projets concrets pour des Start-Up ou des grands groupes durant toute la période de formation et cela nous a permis de nous insérer plus facilement dans le monde professionnel.

Personnellement, j’ai travaillé pour le groupe EDF, sur la mise en place d’une application mobile innovante visant à réduire la consommation énergétique des foyers. L’expérience fut très enrichissante et concluante puisque j’ai par la suite continué mon aventure à leurs cotés, en stage pendant 6 mois. A l’issu de ce stage, je suis devenu salarié alternant à la Direction Commerce Méditerranée et je continue actuellement à travailler sur ce projet qui m’anime au quotidien.

Finalement et pour conclure, je dirais que cette année de M2MIT fut la plus enrichissante de mon parcours. J’ai pu obtenir grâce à elle de solides compétences que je garderai toute ma vie. Aussi, elle m’a permis de former mon état d’esprit, d’acquérir des savoirs êtres et de développer ma singularité, chose essentielle aujourd’hui pour se faire une place dans le monde du travail. »

Des expériences motivantes, qui donnent envie de s’investir dans nos projets ! Alors, on partage une galette et on y retourne.
À très vite.

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet