A la une, Master 2 Marketing Sport Loisirs
La reprise atypique du MHR en période COVID
Dans 3 semaines, c’est la reprise théorique du Top 14 mais les clubs de l’élite du rugby français sont dans le flou total. Public en masse dans les stades ? 5000 personnes maximum ? Tant de paramètre très important pour l’aspect financier des clubs que ces derniers ne peuvent pas anticiper.
“Une reprise atypique pour tout le monde”
Si les clubs se demandent s’ils pourront bénéficier d’une dérogation de la part des préfets pour déroger à la règle du « Pas plus de 5 000 personnes dans les enceintes sportives » que le gouvernement a décidé, mardi 11 août de prolonger de fin août à fin octobre, l’interrogation principale du moment porte sur l’état de santé de leurs effectifs : leurs équipes pourront-elles compter sur suffisamment de joueurs aptes à disputer des matchs alors que, depuis plusieurs jours, les contaminations au Covid-19 se multiplient dans plusieurs clubs ?
“Les joueurs sont appelés par la ligue nationale à se responsabiliser “
La recrudescence de cas positifs à la Covid-19 au sein des effectifs laisse peser une menace sur la reprise du Top 14 et du Pro D2. Jusque-là, Agen et Lyon en Top 14, comme le SAXV et Provence Rugby en Pro D2, n’avaient connu que quelques cas isolés. Avec 17 cas positifs à la Covid-19 suite à leur stage à Nice, la situation du Stade français interpelle. A Montpellier, c’est l’annonce que la compagne d’un joueur avait été en contact avec une personne testée positive au Covid-19 qui a provoqué le branle-bas de combat : le club a décidé, mardi, de suspendre les entraînements collectifs en attendant le retour des résultats des tests qui ont été pratiqués.
Les joueurs sont appelés par la ligue nationale à « se responsabiliser » et à être prudents dans les contacts qu’ils peuvent avoir hors famille et hors club.
Mais comment répondre à tous ses incidents durant la saison sachant que même le football, dans le cas de la Ligue 1, a déjà reporté un match de championnat ?
Réponse à partir du 5 septembre et la reprise du Top 14
Commentaires (0)