A la une, Les astuces de l'équipe, Master 2 Media Communication
La tendance à ne pas râter en 2017 !
Avez-vous remarqué que les publicités concernant les casques à réalité virtuelle ou les applications surfant sur la réalité augmentée se sont multipliés ! Vous l’aurez donc compris, cette révolution technologique représente une opportunité pour les marques de se rapprocher encore plus de leurs clients, mais surtout un moyen efficace d’accroitre sa notoriété !
Mais tout d’abord faisons un petit point: la réalité virtuelle correspond à une immersion de l’utilisateur dans un monde virtuel en 3D dans lequel il peut se déplacer et interagir. La réalité augmentée quant à elle utilise le monde réel pour y afficher des informations (en 2 ou 3D) avec lesquelles l’utilisateur peut également interagir.
Les grandes entreprises américaines ont saisies l’opportunité, comme Facebook et Youtube avec les photos et vidéos à 360° ou Snapchat et ses filtres “World Lenses” qui permettent de partager des vidéos en réalité augmentée.
En France, les marques sous-utilisent cette innovation. Elle pourrait représenter pour vous une opération contribuant à vous différencier et augmenter la mémorisation de votre marque et/ou produit par vos clients.
Mais comment utiliser cette technologie ?
- Pour attirer les clients depuis la rue vers votre magasin: mise en place d’un jeu avec une PLV digital associé à une reconnaissance de mouvement = génère du trafic en point de vente
- Inciter les client à l’achat: mise en place d’animation avec systèmes de motion détection et vidéo
- Immerger le consommateur dans l’univers de la marque depuis son canapé: grâce à la réalité augmentée, le consommateur peut depuis son domicile essayer des vêtements, visiter un appartement, revoir l’ameublement de son salon …
N’oubliez pas, la mise en place de cette technologie ne doit pas être perçu comme un simple gadget supplémentaire, mais bien comme un véritable levier de performance pour votre entreprise !
Commentaires (0)