A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs
Le Danemark Champion du Monde de handball !
Comment ne pas parler de handball alors que le parrain de notre promotion, Marc-Henri Hamard, est le directeur développement du Montpellier Handball, Champion d’Europe en titre ? La promo MHB revient sur cet événement incontournable !
L’ascension de l’équipe du Danemark
Le 27 janvier dernier, l’équipe nationale du Danemark est devenue, pour la première fois de son histoire et devant son public à Herning, championne du monde de Handball !
Ils succèdent donc à la France qui a été dorée à domicile, en 2017.
Le 27 janvier, c’est tout le peuple danois qui a partagé la joie de leurs joueurs, après 2 échecs en finale en 2011 et 2013, puisque ce sont 2,7 millions de téléspectateurs qui ont suivi cette finale à travers tout le pays. Il faut savoir que le Danemark compte seulement 5,7 millions d’habitants.
La victoire du Danemark n’aura étonné aucun spectateur averti, tant il a survolé de long en large son sujet. 10 victoires sur 10 matchs joués, un jeu proposé d’un niveau exceptionnel et un effectif en phase avec un Mikkel Hansen, un Niklas Landin et un Rasmus Lauge au summum de leur art. D’ailleurs, tous 3 font partie du 7 majeur de la compétition.
Jusqu’au bout le Danemark aura écœuré leurs adversaires, dont la France en demi-finale, qui n’a pas résisté (38-30) tout comme la Norvège en finale (31-22).
La France, quant à elle, termine avec une très belle médaille de bronze autour du cou.
Et quelle petite finale ! L’issue de la rencontre n’a basculé qu’à la 59 ème minute et 59 secondes.
Retour sur la rencontre
Revenons sur cette dernière, et non des moindres, action :
59ème minute et 48 secondes : égalité au score après un énième arrêt du portier danois, ils repartent en contre-attaque pour tenter le +1 au score.
Passe osée pour le pivot allemand, mais la défense française est vive et Luka Karabatic intercepte le ballon.
59ème minute et 54 secondes : le ballon est dans les mains des français. Ils repartent des 9 mètres de Vincent Gérard, une montée de balle, une passe, un Nikola Karabatic à la réception de ce ballon dans les 9 mètres allemands.
59ème minute et 59 secondes : Nikola Karabatic crucifie le gardien allemand avec un tir surpuissant à 6 mètres.
60ème minute : la rage de vaincre, Nikola exulte dans cette salle comble d’Herning. À cet instant précis, toute la frustration d’une demie finale ratée est expulsée et rejaillit d’un coup sur le terrain. L’EDF de Handball décroche alors sa quatrième médaille de Bronze en Championnat du Monde.
L’équipe et les supporters français sont délivrés après 60 minutes d’un match où il n’y a eu aucun moment de répit.
Toute la promotion se réjouit de cette nouvelle médaille, et attend la prochaine compétition officielle pour espérer décrocher une nouvelle médaille, à condition qu’elle soit d’argent ou d’or !
Commentaires (0)