A la une, Master 2 Innovation et Territoires, Nos Vidéos
Le Nudge : 1 concept illustré par les MIT
Découvrez un concept marketing illustré par les MIT !
A travers différentes vidéos, les MIT vous présentent plusieurs concepts marketing solides mais également innovants.
Aujourd’hui, c’est le Nudge ! Ce concept marketing est une pratique émergente. De plus en plus utilisé, ce marketing incitatif s’intéresse au comportement du consommateur.
Découvrez très prochainement une nouvelle vidéo sur notre chaine You Tube qui vous présentera un autre concept marketing !
N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne You Tube Master 2 Marketing Innovation et Territoires !!
Très intéressant aussi pour la sécurité, le nudging est très utile et efficace pour un faible coût : faire la promotion de la prévention en acquérant des réflexes dirigés par l’émotion beaucoup plus forts que le fait de prendre des décisions appuyées sur le rationnel : inciter en douceur à changer de comportement, persuader plus ou moins consciemment sans menacer ni sanctionner, par exemple pour encourager les comportements sécuritaires : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/conseils/rationalite-limitee-et-securite-au-travail