Newsletter subscribe

A la une, Master 2 Marketing Sport Loisirs

Le Premier Urban Trail de Béziers !

Posté le : 7 novembre 2019 à 15 h 00 min   /   par   /   comments (0)

La semaine dernière a eu lieu, le premier Urban Trail de Béziers. Retour sur cette première belle expérience qui a réunit plus de 2500 participants.

Dimanche 27 octobre, 2500 biterrois ont décidé de se réunir pour participer au premier Urban Trail de leur ville dans une ambiance très positive.

L’Urban Trail de Béziers proposait trois types de parcours pour les participants, le 17km, le 9km et le 9km randonnée. Le parcours était à la fois joueur et en même temps une sorte de journée du patrimoine revisitée. La ville de Béziers possède beaucoup d’atouts et le parcours a permis une mise en lumière de ces atouts. Découvrir et entrer dans la mairie, la cathédrale et l’église mythique de Béziers, ce n’est pas commun. Baignée par plus de 300 jours de soleil par an, la plus ancienne ville de France a un charme fou. C’est son histoire qui est racontée à travers les différents parcours proposés.

Le but était simple, créer une belle fête populaire autour d’une course en ville.

Côté organisation, c’est plus de 230 bénévoles qui étaient présents. C’est le comité YesWeRun qui était aux commandes de l’organisation avec l’aide de plusieurs associations comme Les chameaux de Béziers. C’est ce même comité qui organise également l’Urban Trail de Nîmes.

UNE COURSE POUR LA BONNE CAUSE :

 En s’inscrivant à la course, les participants pouvaient également faire un don au bénéfice de Bélise, l’institut du sein Ouest-Languedoc. L’institut qui s’engage dans la lutte contre le cancer du sein a été nouvellement inauguré à Béziers.

Cette association composée d’une équipe médicale pluridisciplinaire, propose un accompagnement personnalisé à chaque étape de la maladie, pendant et après les traitements. Bélise place la patiente au cœur d’une bulle bienveillante et facilitante.

 Grâce aux dons des participants, un chèque de 3084 € a été remis à l’institut dimanche dernier sur le podium.

CONSTAT :

L’événement a suscité l’engouement attendu car il proposait plus que du sport. La course a permis la mise en avant des très beaux monuments biterrois. Une beauté qui souffre parfois d’un dénis d’image, en a surpris plus d’un, c’était également le but recherché.

Les coureurs qui ont découvert la richesse du patrimoine biterrois reviendront l’an prochain pour redécouvrir l’endroit.

La 2e ville de l’Hérault, située à 12 km de la Méditerranée entre Montpellier et Narbonne, dispose d’un patrimoine historique et d’un environnement aussi remarquable que méconnu.

“Béziers vert” sur les rives de l’Orb et le Canal du Midi, jusqu’aux 9 Ecluses de Fonseranes classées au Patrimoine mondial de l’Unesco.

UN VAINQUEUR AU SPRINT :

En effet, c’est le club d’Action sport Béziers athlétisme qui a remporté les deux courses prévues.

Ahmed Kouider-Akil et Guillaume Cambon ont terminé au sprint le premier Béziers Urban trail. Sur un parcours de 18 km, un de plus que ce qui était initialement prévu, ils se sont livrés une belle bataille tout au long du trajet. Réduit à deux au moment du passage sur les quais de l’Orb, ils se sont ensuite battus jusqu’à l’arrivée.

Sur le 9 kilomètres, c’est un autre membre de l’Asba, Ilias Nemmassi, qui s’est imposé en 40’20. Maylis Lacroix, du club de Caux, se classe première féminine et 33e du scratch en 53’56.

Un succès qui n’a pas laissé indifférent le maire de la ville de Béziers : En effet, le maire de la ville qui participait au 9km randonnée, c’est réjoui sur Tweeter du succès de ce premier Urban Trail.

Alexis Drapié

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet