Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs

Le retour du Battle of the Year à Montpellier

Posté le : 16 mai 2022 à 10 h 00 min   /   par   /   comments (0)

Amateurs de danse et d’acrobaties préparez-vous : le Battle of the Year a fait son grand retour ce dimanche à Montpellier.

Pour les moins aguerris, le Battle Of the Year France, qu’est-ce que c’est ?

C’est une compétition de breakdance et de hip hop qui voit s’affronter les meilleurs crews français chaque année, au Zénith de Montpellier. Les danseurs pratiquent le b-boying, une danse développée dans les années 1960 à New York. Elle se caractérise par son aspect acrobatique et ses figures au sol. Les concurrents montrent leurs chorégraphies devant un jury constitué de danseurs confirmés. Le vainqueur du Battle of the Year France est qualifié pour la compétition internationale au Japon où il affrontera les meilleurs crews du monde. Aujourd’hui, la France est la nation la plus titrée de la compétition.

 

Historique de la compétition

Le premier BOTY a eu lieu en Allemagne en 1991. Son créateur, le danseur allemand, Thomas Hergenröther, s’est inspiré d’une compétition similaire qui s’est déroulée dans les années 90 à Bruxelles. Elle avait opposé les meilleurs danseurs européens du moment. Concernant le Batlle of the Year France, la finale a lieu à Montpellier depuis 2010.

Comment se déroule la compétition ?

Premièrement, chaque groupe présente une chorégraphie mettant en avant des qualités scéniques. Les 6 meilleurs sont choisis pour s’affronter en défis. Ensuite, les 2 premiers groupes sont ensuite choisis par le jury, et accèdent directement à la demi-finale. Puis, les 4 autres s’opposent pour désigner deux vainqueurs qui accéderont également à la demi-finale. Enfin, un prix est aussi décerné pour la meilleure performance scénique.

Hier c’est le Crew Kids qui s’est imposé. Il représentera la France au Japon pour le Battle of the Year International.

Rendez-vous en 2023 pour assister à la prochaine édition du Battle Of The Year France.

Article rédigé par Chehikian Laura

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet