Newsletter subscribe

A la une, Master 2 Marketing Sport Loisirs

Le XV de France à un match d’une demi-finale de Coupe du Monde de Rugby

Posté le : 20 octobre 2019 à 12 h 25 min   /   par   /   comments (0)

Les Bleus affrontent le Pays de Galles, vainqueur du dernier tournois des six nations, ce dimanche à 9h45. Certes, les Bleus ne sont pas favoris pour cette rencontre mais les supporters Français peuvent encore croire à une place dans le dernier carré. L’équipe de France dispose d’ailleurs de sept jours de récupération de plus que leur adversaire suite à l’annulation du fameux “Crunch” lors des phases de poules, opposant les Anglais aux Français. Du jamais vu dans une Coupe du monde…

C’est le passage du typhon Hagibis qui a contraint les organisateurs Japonais à annuler cette rencontre historique pour des raisons de sécurité. Un contexte qui remet tout de même en cause certaines questions, notamment celle de l’équité sportive étant donné que la France et l’Angleterre (qui a sévèrement battu l’Australie 40 à 16) auront un match de moins dans les jambes et plus de temps pour récupérer que leurs adversaires respectifs.

Place à l’optimisme, selon un sondage RTL 60% des Français voient leur équipe l’emporter demain matin face aux Gallois! D’ailleurs la France reste sur trois succès de rang depuis le début de la compétition. Ainsi, la France a 80 minutes, dimanche matin, pour redorer son blason et accéder au dernier carré.

S’ils parviennent à battre les Gallois, les Français affronteront le gagnant de la rencontre Japon-Afrique du Sud. Après neufs jours de préparation, le deuxième-ligne des Bleus Bernard Le Roux y croit, et considère être “bien placés pour faire un grand match”. Tous les scénarios sont envisageables, et nous le savons tous au cours d’une rencontre rien n’est joué d’avance.

Rendez-vous donc dimanche 20 Octobre à 9h15 sur TF1 pour encourager le XV de France!

La composition officielle:

Alexandra Burchett

CREDIT PHOTO :

Le match France-pays de Galles au Stade de France lors du tournoi des 6 Nations, le 1er février 2019.— Ben Evans/Huw Evans/REX/Shutterstock/SIPA

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet