Newsletter subscribe

A la une, L'actu Médias & Com'

Les nouveautés Photoshop Elements 2019 et Premiere Element

Posté le : 19 octobre 2018 à 19 h 21 min   /   par   /   comments (0)

Avis aux graphistes et designers, Adobe vient de mettre en ligne les nouvelles versions 2019 de son outil Photoshop Elements et de son logiciel de montage vidéo Premiere Element. De nombreuses fonctionnalités sont proposées pour faciliter l’expérience utilisateurs.

Nous vous proposons de découvrir les nouveautés par rapport à la dernière version avec des effets amusants à essayer.

Tout d’abord, qu’est ce que Photoshop ? 

C’est un logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur, lancé en 1990 sur MacOS puis en 1992 sur Windows. Édité par Adobe, il est principalement utilisé pour le traitement de photographies numériques mais sert également à la création d’images.

Photoshop possède son propre format de fichier (extension psd). Celui-ci permet de conserver distincts les différents calques formant l’image afin de les manipuler séparément. Le programme accepte également d’importer et d’exporter des fichiers d’image dans les formats les plus courants (extensions : gif, jpg, tif, png, etc.).

Au niveau de Photoshop: 

  • Un nouvel écran d’accueil personnalisé : le contenu est maintenant adapté selon le niveau de compétence de l’utilisateur. Des tutoriels, de l’aide avec des idées inspirantes et des diaporamas pré-générés sont proposés.

 

  • Des créations automatiques : l’intelligence artificielle d’Adobe (Adobe Sensei) va créer pour vous des diaporamas et des collages photo automatiquement. Ils sont auto-générés à votre intention, avec vos photos et vidéos. Le partage vers les réseaux sociaux de ces créations est optimisé.  
  • Redesign des collages photos : de nouveaux templates sont disponibles avec de nouveaux modèles et arrière-plans, des cadres stylisés… Tout cela est compatible avec les réseaux sociaux. Le partage est facilité, notamment pour les posts Instagram.   

 

 

Pour vous aider à utiliser le logiciel et gagner du temps dans la création, de nouvelles modifications guidées vous sont proposées: 

  • Le texte à plusieurs photos : mettre en forme un texte visuel qui comporte une photo à l’intérieur de chaque lettre. 
  • La transformation de photos en croquis artistiques : le croquis est réalisable au crayon, crayon de couleur, papier ancien ou en effet « photo ancienne ». 
  • L’incrustation de textes et bordures : pour une touche professionnelle, vous avez la possibilité de styliser une photo en lui rajoutant du texte ou une bordure qui lui donneront un aspect plus qualitatif. 
  • La création de mèmes : (Un mème Internet est un élément ou un phénomène repris et décliné en masse sur Internet). Il suffit de prendre une photo, saisir un texte, ajouter des effets et/ou des bordures pour obtenir un mème amusant.  

 

Pour Premiere Element, vous aurez maintenant la possibilité de travailler sur deux nouveaux montages guidés, l’effet vitrage panoramique et la transition fondu luminance.  


Toujours dans un soucis de maniabilité pour les utilisateur, l’interface intuitive du logiciel de vidéo 2019 propose d’automatiser les raccords dans les montages vidéo et simplifie la ligne de scène.


Dans les nouveautés, nous pouvons également mettre en avant l’amélioration de la prise en charge de fichier image MacOS. La compatibilité avec les appareils IOS est donc améliorée. 

Des améliorations de performances ont été faites, notamment par rapport au téléchargement et l’installation du logiciel ainsi que son lancement.  

Sources : 

 

Auteurs : Valentina LISCI, Carla MAURIN, Roxane VERON

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet