A la une, Les actualités du Master Commerce des Vins, Master 2 Commerce des Vins
Les plus belles étiquettes de vin au monde !
Les plus belles étiquettes de vin à travers le monde
Lors de l’achat d’une bouteille de vin, vous êtes habitués à vous retrouver face à de centaines de références avec des étiquettes souvent très similaires, des domaines, des châteaux à n’en plus finir.
Il est étonnant, et un peu regrettable, de constater que même dans un domaine où notre pays jouit d’un leadership historique dans le vin, que ce soit encore de l’étranger que proviennent les innovations et la modernité.
Depuis longtemps, pour jouir du vin il faut le connaître. Savoir son origine géographique, les cépages qui le composent, de préférence son millésime et la main de celui qui l’a produit.
L’étiquette est la première chose que vous remarquez. En d’autres termes, elle représente aussi bien que possible le vignoble et le vin que vous choisissez. C’est d’ailleurs ce qui impacte le plus votre décision d’achat.
Le succès d’une bouteille de vin dépend souvent de la manière dont celle-ci est représentée par le design de son étiquette ainsi que par son « packaging ».
La forme, les couleurs et les typographies choisies, peuvent être des facteurs décisif dans l’achat d’une bouteille de vin.
Les pays du Nouveau Monde (USA, Argentine, Australie, Chili…) n’hésitent pas à prioriser l’aspect design et marketing des étiquettes. A contrario, les pays de l’Ancien Monde s’axent principalement sur la communication de l’histoire, du savoir-faire et de la tradition.
Nous avons fait notre propre sélection des plus belles et plus ludiques étiquettes à travers le monde, afin de mieux prendre en compte l’évolution des modes de consommation et ainsi vous donner l’envie de découvrir de nouveaux aspects du marketing.
On vous laisse découvrir ces bouteilles de vin…
La bouteille de vin levier de vitesse:
La bouteille de vin carte d’embarquement:
Les bouteilles Maison Chatou issu d’un projet d’école:
L’étiquette de la bouteille espagnole Rojalet:
La bouteille Look du domaine Penedès:
Le Domaine Maby, avec la cuvée Nessun Dorma:
Ecrit par la team Instragram & Pinterest : Loana Gay, Maëly Beziat, Stanislava Pashuk et Sofya Kholodova Scarbonchi
Esthétique ou utile …. l’étiquette en terroir d’expression pour créer l’envie donc l’émotion – vaste sujet – bravo