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Looking For Wild : le stage de Pauline

Posté le : 9 juillet 2020 à 15 h 00 min   /   par   /   comments (0)

Pauline Lassays effectue son stage de Master 2 au sein de l’entreprise Looking for Wild en tant que Responsable Marketing Web.

Présentation de l’entreprise

LOOKING FOR WILD voit officiellement le jour à Lyon début 2016. Tout part de l’idée de créer des vêtements techniques pour l’escalade mais également portables au quotidien. Fortement inspiré des codes de la mode et de l’outdoor, le premier modèle développé est un pantalon d’escalade ultra stretch, décliné en homme et en femme.

Ce premier modèle devient l’emblème de la vision contemporaine de l’escalade par Looking For Wild. Testé et développé par une équipe de grimpeurs de haut niveau mais aussi par des professionnels de la mode, chaque détail technique a été fondu dans un design qui se veut sobre et efficace.

Les premiers modèles de chaque pantalon ont été développés autour de 3 valeurs : un confort optimal, une allure fraîche et tendance, et de la performance toujours au rendez-vous. La durabilité « technique » du produit se double ainsi d’une durabilité « de style ».

Des heures passées à ajuster les courbes de quelques millimètres et plusieurs dizaines de prototypes pour un design et un fit parfait. Les modèles, toujours affinés, ont tous été testés par les ambassadeurs de la marque : grimpeurs de haut niveau, amis, skateurs, ou professionnels de la mode. Chacune de leurs remarques a apporté quelque chose dans la construction des pantalons.

Ainsi Looking For Wild devient la marque tendance qui vient bousculer les codes classiques de l’outdoor et qui s’impose à grand pas en Europe.

L’éco-responsabilité

La marque a toujours souhaité créer une marque durable, tout en réduisant l’impact environnemental, notamment en collaborant avec une usine éco-certifiée, ou encore en travaillant en circuit court avec une chaîne de production européenne.

Looking For Wild souhaite donc encourager les esprits à se tourner vers la déconsommation. En d’autres termes, montrer qu’il est possible de réduire sa consommation en privilégiant des modes de consommation alternatifs responsables. La devise : Acheter moins réparer plus ! Les pantalons outdoor ont vocation à avoir la vie dure et être maltraités par les amoureux de la montagne. C’est pourquoi, pour leur redonner vie, grâce à l’élaboration d’une collaboration avec un enseigne de retouche, Looking For Wild a mis en place un système d’éco-réparation, pour vous offrir la possibilité de réparer et ainsi prolonger la durée de vie et la performance de votre pantalon

Les Missions

Je suis arrivée chez Looking For Wil en tant que Responsable Marketing Web, avec les missions suivantes :

  • Développement des contenus sur les réseaux sociaux.
  • Gestion de l’ensemble des ambassadeurs sous contrats. Recrutement de nouveaux ambassadeurs.
  • Mise en place de partenariats influenceurs pour développement des ventes eshop.
  • Création des campagnes publicitaires et du contenu e-commerce.
  • Organisation et participation au salon ISPO en Allemagne.

Le Salon ISPO est certainement la mission la plus intéressante et enrichissante que j’ai pu réaliser au cours de ce stage. Plus grand salon international des sports outdoor, ISPO rassemble pendant 4 jours distributeurs, fournisseurs et grandes marques de l’outdoor pour préparer les futures collections.

Ce stage m’a également permis de diriger le pôle B2C et Service Client, avec la gestion des retours et des litiges clients.

Enfin j’ai pu aussi réaliser quelques missions en relations presse de façon occasionnelle.

Informations pratiques

Site internet : www.lookingforwild.com/website/?v=11aedd0e4327

 

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