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MaFanExpérience : Stade Toulousain et La Poste s’associent !

Posté le : 17 mars 2018 à 11 h 15 min   /   par   /   comments (0)

MaFanExpérience : Stade Toulousain et La Poste s’associent.

Lancé depuis le 20 février, le  Site événementiel MaFanExpérience, a été conçu par La Poste en étroite collaboration avec le Stade Toulousain.

Son concept ?

C’est une plateforme inédite déployée pour 3 rencontres à domicile du Stade Toulousain : contre Brive (le 25 février), le LOU (le 11 Mars) et Montpellier (18 Mars).

Elle permet de répondre aux besoins des supporters en leur proposant de vivre une Fan Expérience enrichie. En effet, cette plateforme permet de précommander largement à l’avance : les billets de la rencontre, les produits dérivés, la restauration mais également le transport jusqu’au lieu du Match (ici le Stade Ernest-Wallon). Les produits commandés seront donc livrés directement à la place du spectateur.

Des offres adaptées

En plus des précommandes faites via une unique plateforme, le système  « My Fan Expérience » est basé sur un système de pack qui permet aux spectateurs de bénéficier d’offres exclusives en fonction de leurs besoins. Voici quelques exemples d’offres retrouvés lors de la rencontre Stade Toulousain et Montpellier Hérault Rugby :

  • Le pack Confort : 56,50 €
    • 1 place tribune Ouest
    • 1 Echarpe
    • 1 Bière
  • Un pack Famille : 166,00 €
    • 2 places adultes (-25 %)
    • 2 places enfants (-25 %)
    • 2 Ballons

Rassurez-vous, les étudiants ne sont pas en reste, pour 22 € nous avons droit à 1 place et 1 pinte de bière !

Une véritable expérience

Comme nous pouvons le voir, l’ensemble du parcours client est ainsi simplifié, fluide et répond mieux aux attentes des différents types de spectateurs. En effet, ils peuvent choisir des formules avantageuses qui correspondent à leurs besoins et incitent ainsi à plus de consommation.

De plus, l’expérience produite par l’utilisation de la plateforme est ludique, elle se base sur un système de gamification (Français : Ludification = reprendre des mécaniques et signaux propres aux jeux, afin de les rendre plus ludiques) et bénéficie d’un fort engagement des supporters.

Les spectateurs peuvent ainsi remporter des ballons et maillots dédicacés par des joueurs, des places VIP pour le match. Néanmoins, l’expérience offerte prend toute son ampleur grâce à son système « Money can’t buy » : on pourra alors assister à l’échauffement d’avant match à coté des joueurs mais également prendre des photos sur le bord du terrain.

Un partenariat cohérent

Grâce aux solutions business de La Poste, le Stade Toulousain ambitionne d’améliorer sa connaissance client et de conquérir de nouveaux publics pour pouvoir, à terme, donner une nouvelle dimension à son modèle économique. Cette plateforme a pu être mise en œuvre grâce aux solutions business de La Poste. Le Stade Toulousain tente depuis quelques temps, comme beaucoup de clubs sportifs, de reconquérir de nouveaux publics et ainsi faire évoluer son modèle économique, notamment grâce à son système d’offres en « pack ».

Ce partenariat est également cohérent avec la stratégie de La Poste puisque depuis 2007, elle accompagne aussi bien les clubs sportifs (rugby, football, handball…) que les arbitres. Elle fût également le partenaire officiel de l’Euro 2016 en acheminant plus de 2,5 millions de billets à travers le monde. Le nouvel objectif de La Poste est d’accompagner les fans de sport en utilisant les clubs comme levier et en participant aux grands événements.

Il ne vous reste plus qu’une rencontre pour profiter de cette expérience et c’est ce week-end !

Dimanche 18 Mars 2018 Montpellier Hérault Rugby vs Stade Toulousain c’est ici !

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