Newsletter subscribe

A la une, L'actu Médias & Com'

Monoprix révolutionne l’attente en caisse

Posté le : 24 mai 2019 à 21 h 07 min   /   par   /   comments (0)
Vous en avez marre d’attendre pendant des longues heures à la caisse de votre supermarché préféré ? C’est souvent un facteur clé pour le client, il ne supporte pas l’attente et pour certains, c’est la goutte de trop.

Pour éviter que le client ne parte, Monoprix lance un nouveau service complètement inédit. Il est destiné aux personnes les plus pressées….Roulement de tambour : le coupe-file.

Le nouveau service de Monoprix

La chaine de magasin propose dès maintenant à ses clients de payer directement leurs articles via leur smartphone. Cet intermédiaire permet de ne plus passer en caisse.
Mais où est-ce disponible ? Pour cela, rendez-vous sur l’application « Monoprix et moi ». Vous devez scanner l’ensemble de vos articles et régler par carte bancaire.

Des opérations marketings inattendues

Pour promouvoir ce nouveau service, l’entreprise a réalisé plusieurs opérations pour le faire connaitre.
Sur les réseaux sociaux tout d’abord mais pas seulement. En effet, elle a fait appel à l’agence Rosapark pour créer une campagne de publicité inédite et qui n’est pas passée inaperçue. En seulement quelques heures, des milliers de like, de commentaires et de partagent sont apparues sur la toile. Mais pourquoi cet engouement ?

Cette publicité de quatre-vingt-dix second est en fait un court-métrage réalisé spécialement pour faire connaitre cette nouvelle fonctionnalité. C’est Antoine Bardou- Jacquet qui l’a réalisé. Ce réalisateur multi-primé de publicités et de longs-métrages est donc une valeur sûre.
Appelé « la première file de l’humanité », un raconte l’histoire drôle d’un personnage qui cherche à tout prix à contourner par la ruse une immense file d’attente. Sauf que ce qu’il ne savait pas c’est qu’il allait s’attirer d’énormes problèmes.
Toutefois, le sauveur arrive, c’est Monoprix. L’enseigne pour sauver le héros des cavernes lui propose sa superbe application.

Monoprix raconte avec ironie ‘Aujourd’hui, nous avons évolué. On coupe toujours la file mais avec une application. Plus besoin de risquer sa vie »
Cette campagne est ainsi relayée sur les réseaux sociaux avec le hastag original et atypique : #GrillezLaFile. De quoi, nous faire rire, n’est-ce pas ? L’idée est complètement innovante et ingénieuse.

Elle est également passée à la TV sur TF1 et sera proposé 220 fois dans une version plus compacte sur les chaînes du groupe Canal + et des groupes Bouygues. Monoprix va ensuite l’adapter dans tous ses supermarchés. Elle voudrait même faire un partenariat avec Kombini…affaire à suvire.

Monoprix est réactif

Mais face à ce nouveau service, de nombreux clients sont mécontents et crient au scandale. En effet, beaucoup ont peur de voir les emplois menacés.

Monoprix a donc répondu aussi tôt « le service coupe-file est avant tout une solution qui supprime l’attente en caisse.
En revanche, nous tenons à vous assurer et à vous rassuner, nous n’avons bien évidemment supprimé aucun emploi.

Lors du déplacement des caisses self-service, les mêmes interrogations avaient été soulevées et nos équipes sont toujours là !
Monoprix propose diverses solutions d’encaissement complémentaires : caisses classiques, caisses en self-service et maintenant service coupe-file. Chacun choisit la formule qui lui convient le mieux.

Auteur : Lucie COSTAGLIOLA

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet