A la une, Actualités, blog, Master 2 Marketing Sport Loisirs
Montpellier et ses clubs s’habillent en rose
À Montpellier, comme partout en France, octobre est synonyme de rose. Les parapluies roses viennent décorer le ciel du centre-ville afin d’encourager le dépistage contre le cancer du sein.
Octobre Rose qu’est-ce que c’est ?
Octobre Rose est une campagne de communication nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Ce dernier touche 58 500 nouvelles personnes chaque année et est la première cause de mortalité chez les femmes. Cette campagne vise majoritairement les femmes, cependant cette maladie concerne également les hommes ce qui permet de les informer. Des campagnes informatives et des actions de prévention comme l’apprentissage de l’autopalpation sont proposées afin de sensibiliser un large public.
Pour la huitième année, la ville de Montpellier a choisi le symbole des parapluies pour approuver cette cause. 500 parapluies roses sont actuellement suspendus dans la Rue de la Loge.
Les clubs sportifs Montpelliérains se mettent au rose
Les clubs sportifs de la ville ont réalisé des partenariats avec Octobre Rose afin de venir en soutien à cette cause.
Les joueurs professionnels du MHSC portent, lors des matchs à domicile, des maillots roses en guise de soutien à cette cause. C’est le premier club sportif de la ville à s’être engagé pour Octobre Rose depuis 2013.
Pour la première fois, le club de basket a aussi vêtu son maillot rose. Les enchères ont pu vendre ces 11 maillots collectors dédicacés. Cette action permettra de reverser l’intégralité de la somme à l’association Octobre Rose.
Le MHB a également opté pour le maillot rose et s’est engagé à reverser 2€ à l’association pour chaque billet vendu pour le match du 9 octobre, dédié à l’occasion.
Le MHR à lui mis en place une tombola au profit de l’association lors d’un match à domicile. Cette tombola a permis de collecter 2800€ pour Octobre Rose.
Et vous comment pouvez-vous soutenir la cause ?
Le premier geste que vous pouvez réaliser envers la cause et de vous faire dépister régulièrement. Parler de cette cause et encourager votre entourage à se faire dépister également. !Des dons sont également possibles si vous souhaitez soutenir la recherche.
Et n’oubliez pas, le dépistage sauve des vies, aussi chez les hommes !
Commentaires (0)