Newsletter subscribe

A la une, Vie à Montpellier

Montpellier : Les pieds dans le sable !

Posté le : 22 avril 2019 à 11 h 29 min   /   par   /   comments (0)

Le grand retour des paillotes sur les plages du Languedoc Roussillon :  

Avec l’arrivée des beaux jours dans la ville de Montpellier, quoi de mieux qu’un petit tour à la plage pour se détendre après une longue semaine de travail. Avis à tous les étudiants Montpelliérains, les paillotes font leur grand retour sur les plages du Languedoc. 

Une paillote c’est quoi ? Pour ceux qui ne sont pas de la région, une paillote est un restaurant installé sur une plage, plus connu sous le nom de « plage privée », Midi libre annonce pour l’été 2019 plus de 130 adresses sur le littoral. Un large choix de paillotes aux ambiances et décorations diverses et variées afin de danser, boire un verre ou manger les pieds dans le sable. (https://www.midilibre.fr/2018/05/23/languedoc-roussillon-la-liste-complete-des-paillotes-du-littoral-avec-plus-de-130-adresses,1675580.php)

Comment s’y rendre ? La Grande Motte et Villeneuve les Maguelones sont les plages les plus proches de Montpellier, vous pouvez vous y rendre de plusieurs façon : 

« Des paillotes pour tous les gouts » : 

  • Pour une Après-midi relaxante dans une ambiance « Bohème-chic » nous vous recommandons les paillotes telles que : La Bonaventure, Carré Mer (à Villeneuve les Maguelone) ou encore Pampa plage à la Grande Motte, ce sont des endroits parfaits pour « chiller ». 

– Pour des soirées dansantes, rendez – vous à la Voile Bleue de la Grande motte où vous mangez dans cadre chic et branché, changez de salle pour finir votre soirée sur la piste de danse dans une ambiance « clubbing »  

– Ambiance chaleureuse tous les mercredis soirs au Spot à Frontignan Plage, entre amis ou en famille venez découvrir la fameuse soirée Brasucade, pour déguster de délicieuses moules accompagnées d’un apéro les pieds dans l’eau, les mercredis sont toujours suivis d’une soirée animée par un DJ, encore une excuse pour sortir en  plein milieu de la semaine. 

– Pour finir le weekend en beauté venez faire la fête sur les matelas du Jungle Beach au Cap d’Agde. Bien connu pour ses dimanches rythmés aux sons des différents DJ, une bonne façon de profiter avant la reprise de la semaine. 

Pas d’inquiétude pour les étudiants aux petits budgets, vous pouvez toujours vous organiser un bon pique nique sur la plage, après tout  « les choses simples sont parfois les meilleures ». 

PS: Un petit geste pour notre planète , pensez à jeter et ne pas laisser vos déchets sur la plage  et « enjoy » votre summer 2019 ! 

 

Auteur : Naomi HOANG

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet