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[LA NEWS DE LA SEMAINE #11] Newsjacking : Comment les marques entrent-elles sur le terrain de la coupe du monde ?
Vous l’avez certainement remarqué, les publicités fusent depuis l’annonce de la Coupe du Monde et ce parce que cet événement majeur est une véritable pépite pour les annonceurs.
La stratégie de communication consistant à rebondir sur l’actualité est communément appelée « Newsjacking ».
Cette stratégie, éphémère, crée un sentiment d’unification. Le Newsjacking est par ailleurs une stratégie risquée qui demande une grande réactivité. Elle passe principalement par les réseaux sociaux, et le relai des internautes.
Les marques peuvent également miser sur l’ambush marketing, qui se traduit par le fait de surfer sur la notoriété d’un évènement au travers : d’une animation en point de vente, de l’organisation d’un événement privé, du lancement d’une opération commerciale ou encore de produits brandés.
Voici quelques exemples de marques qui communiquent au travers de la Coupe du Monde de football 2018 :
- Coca Cola
- Oasis
- Louis Vuitton (eh oui même le luxe s’y met !)
- Sosh
- Volkswagen
- Le bon coin
Comme vous avez pu le constater, toutes les marques s’y mettent, qu’elles soient d’entrée de gamme ou luxueuse.
Le Newsjacking et l’ambush marketing sont-ils LA stratégie gagnante ?
[Artcile rédigé par Océane DE VOS ]
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