Newsletter subscribe

A la une, L'actu Médias & Com', Master 2 Media Communication

[LA NEWS DE LA SEMAINE #7] TF1 contextualise ses publicités pour la St Valentin !

Posté le : 22 janvier 2018 à 18 h 34 min   /   par   /   comments (0)

A l’occasion de la Saint Valentin, TF1 Publicité lance un écran publicitaire premium nommé “Love Story”.

Cet écran événementiel lancé en direct pendant la météo du 14 février 2018 sera composé uniquement de spots célébrant l’amour.

La chaîne privée indique que l’écran Love Story est ouvert à tous les annonceurs, à condition de faire preuve de “romantisme et de passion” !

TF1 n’en est pas à son coup d’essai :

En effet, la chaîne a déjà mis en place des campagnes publicitaires contextualisées. 

C’est le cas notamment de l’écran publicitaire intitulé “Broadway” en mai 2017, diffusé lors de la coupure pub de l’émission “The Voice”. Tous les spots avaient pour thématique : la musique et le chant. Ainsi, de nombreux annonceurs avaient joué le jeu tels que : Deezer, Oasis, Puget, SNCF, CityA Immobilier, Haribo, Coca-Cola, Kenzo Parfum, Carte Noire, Bénédicta, Guerlain ou encore Citroën.

 

Vous pouvez visionner l’écran publicitaire Broadway juste ici : 

 

Mais ce n’est pas tout, après le succès de la première opération, TF1 avait reconduit cette pratique en octobre 2017 avec la l’écran publicitaire “Dancefloor” lors de la première coupure publicitaire de l’émission “Danse avec les stars”. Ici, nous pouvions visionner des spots entièrement ou partiellement dansés.

Une pratique payante : 

Dans le contexte de la publicité TV, cette pratique s’intitule : “Ecran publicitaire contextualisé”. Ainsi, la publicité s’adapte parfaitement dans le contexte du programme auquel elle est insérée.

Ces écrans publicitaires lancés en direct permettent l’engagement des téléspectateurs en créant un lien unique entre le programme et les marques !

 

Source : https://www.tf1pub.fr/actualites/tf1-publicite-celebre-l-amour-avec-l-ecran-love-story

[Article rédigé par Emilie Fouché]

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet