A la une, Master 2 Marketing Sport Loisirs
Djokovic détrône Nadal suite à sa victoire à Melbourne
Cet Open d’Australie est venu troubler les sommets de la hiérarchie à l’ATP. Après la défaite de Rafael Nadal en quarts de finale, le numéro 1 mondial a cédé et se voit relégué de son trône. Novak Djokovic, vainqueur du trophée ce dimanche dernier, le suivait de très près, et une belle performance voire une victoire à Melbourne pouvait lui assurer un retour en tête de classement.
C’est maintenant chose faite pour le Serbe, qui s’est débarrassé de Dominic Thiem en finale, après avoir vaincu Roger Federer en demies à Melbourne. C’est son huitième titre en Australie, 17ème titre en Grand Chelem, et donc retour au 1er rang mondial, une très belle opération pour « Nole ».
C’est également le signe de son grand retour, car le Serbe avait dominé l’ATP pendant presque toute la saison 2019. Ayant récupéré le trône pour la première fois depuis 2016 en novembre 2018, Djokovic avait pris le large et s’était retrouvé intouchable, au sommet du classement. Mais une récente contre-performance à l’US Open (éliminé en huitièmes de finale par Stan Wawrinka), couplée à une saison quasi-parfaite de Rafael Nadal, l’avaient vu perdre sa suprématie.
L’Espagnol s’était donc emparé à nouveau du trône, après pile un an de domination du Serbe. Mais cette fois-ci, les choses ont changé, et c’est ce dernier qui vient de subir un affront en Grand Chelem. Un résultat qui aura permis à « Nole », après avoir soulevé le trophée, de récupérer sa place au sommet de la hiérarchie.
Classement Mondial ATP après l’Open d’Australie :
Article réalisé par : Thomas Boursier.
Commentaires (0)