A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs
Open d’Australie : le tournoi des marques et des innovations
La 106ème édition de l’Open d’Australie, première compétition constituant le tournoi du Grand Chelem, a été lancée à Melbourne le 15 janvier dernier.
Hormis le fait de proposer une compétition particulièrement palpitante, l’Open d’Australie est également l’occasion pour les marques de se disputer les plus grands joueurs de tennis mondiaux.
Les organisateurs du tournoi quant à eux, souhaitent se démarquer à travers des innovations et une expérience fan améliorée.
Des nouveautés dans les partenariats de sponsoring
En ce début d’année 2018, le monde du tennis d’un point de vue marketing est marqué par des changements majeurs en ce qui concerne les joueurs et leur sponsor.
Lotto est la marque qui a signé le plus de contrats car elle a acquis deux joueuses que sont Elise Mertens et Alizé Cornet mais également les tennismen David Ferrer, Mathias Bourgue et Benjamin Bonzi.
Simona Halep quant à elle, n’est plus sponsorisée par Adidas après 4 années de contrat.
Enfin, Novak Djokovic a conclu un nouveau partenariat avec la marque Asics qui a d’ailleurs conçu un nouveau modèle de basket spécialement dédié au tennisman, que celui-ci porte notamment pendant le tournoi.
Des nouveaux sièges d’arbitres pour le moins innovants
L’Open d’Australie a toujours été reconnu comme étant l’événement sportif le plus novateur.
A l’occasion de cette 106ème édition, l’Open d’Australie a marqué les esprits grâce à un nouveau modèle de siège d’arbitre innovant : à l’aide d’un bouton, ce siège peut monter et descendre tel un ascenseur.
Conçue par Synergy Australasia et sponsorisée par Ganten, cette chaise est non seulement pratique pour les arbitres mais permet également de donner au tournoi une image plus design et high-tech.
L’expérience fan renouvelée par la haute gastronomie
Après la Fan Cam lancée en 2017 permettant aux fans de pouvoir se prendre en selfie en accédant directement aux écrans via une application mobile, cette année l’Open d’Australie a misé sur la gastronomie pour améliorer l’expérience des fans.
En effet, l’«AO Chef Series» rassemble les plus grands chefs cuisiniers d’Australie et plus largement du monde afin de cuisiner pour les fans. Peter Gilmore, Angela Hartnett ou encore Jake Nicolson ont donc pris place dans les restaurants éphémères dans le but de proposer une expérience culinaire exclusive et personnalisée.
Article rédigé par Manon Goepfert
Commentaires (0)