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Pinterest ouvre sa plateforme publicitaire à la France
Promoted Pins
Pinterest a annoncé que sa plateforme publicitaire – aka Promoted Pins – est maintenant disponibles en France! Cela a pris du temps, mais Pinterest élargit une fois de plus la disponibilité de ses Pinterest Ads. Avec l’ajout de la France, le 7 novembre 2018, le nombre total de pays où les annonces sont disponibles est de sept.
Cet ajout du marché français n’est pas négligeable. Je veux dire, pourquoi ça le serait ? C’est en fait le premier marché non anglophone à avoir accès aux épingles sponsorisées. Jusqu’à présent, elles étaient disponibles aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Irlande et en Nouvelle-Zélande.
Pinterest continue d’élargir le format et avait récemment lancé aussi le Promoted Carousel, qui permet aux annonceurs de présenter jusqu’à 5 images dans le même pin, pour une expérience plus immersive.
L’annonce de l’ouverture de la plateforme publicitaire dans l’hexagone a été faite par le directeur général régional de Pinterest pour la France, l’Europe du Sud et le Benelux, Adrien Boyer. Il a déclaré que les Pinners en France sont très actifs et sauvegardent chaque jour plus de 3 millions d’idées en fonction de leurs centres d’intérêt, dans les catégories les plus populaires comme l’alimentation, le bricolage, la décoration et la mode. Par ailleurs, depuis cinq ans, Pinterest a une équipe dédiée en France qui se concentre sur deux choses : construire des relations à long terme avec les entreprises françaises et s’assurer que Pinterest offre un contenu axé sur les vrais intérêts et les meilleurs sujets pour le public français.
En effet, les épingles sponsorisées sont une option populaire auprès des marques pour atteindre les Pinners. Boyer explique : “Nous croyons que notre programme de publicité apporte une valeur ajoutée à la publicité en permettant aux marques d’atteindre les gens qui réfléchissent activement à ce qu’il faut faire ou acheter, mais qui n’ont pas encore décidé à qui s’adresser. C’est cette intention, qui est au début du processus d’achat, qui est différente de toute autre plateforme”
Les “early adopters” actuels des la plateforme publicitaire incluent de grandes marques comme Guerlain, Picard, Tiptoe, Louis Vuitton et Air France. En effet, la marque de cosmétiques Guerlain a déjà utilisé les épingles sponsorisées pour lancer son parfum Black Perfecto.
Jérome Grange, directeur des médias de Guerlain, à affirmé que Pinterest s’inscrit parfaitement dans leur objectifs de stratégie de marque, car la plateforme assure un environnement de haute qualité qui est important pour la sécurité de la marque.
Picard aussi n’a que des bons mots pour cette nouvelle opportunité publicitaire :
“Après deux ans de fructueuse collaboration organique, nous étions ravis de lancer notre première campagne payante sur Pinterest et nous n’avons pas hésité dès qu’elle est devenue disponible. Nous sommes plus que satisfaits des résultats !”
- Pauline Bellanger, gestionnaire principale de la communauté, Picard
Et vous, utilisez-vous Pinterest ? Que pensez-vous de cette nouvelle opportunité pour les marques françaises ?
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Auteurs : Valentina LISCI, Carla MAURIN, Roxane VERON
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