A la une, L'actu Médias & Com', Master 2 Media Communication
Nouveaux écouteurs connectés Made in Google
CONSTAT
Les langues étrangères ne sont pas le fort des français. Quelques chiffres alarmant permettent de faire ce constat quelque peu déplorable. Un classement les situe au 22e rang sur 26 pays européens pour leurs compétences en anglais. Au niveau mondial, les français se situent au 37ème sur 70 pays non anglophones, selon une étude datant de décembre 2015.
PRÉSENTATION PIXEL BUDS
Pour répondre à ce problème, des français, et pas que, Google vient une fois de plus de frapper un grand coup. Le géant propose désormais des écouteurs permettant une traduction instantanée. Ils sont d’ailleurs dotés du logo « G » reprenant ainsi parfaitement l’identité visuelle de la marque.
Deux couleurs sont disponibles afin de satisfaire les goûts de chacun: Just Black (Simplement Noir), Clearly White (Clairement Blanc).
UN OUTIL AU SERVICE DES LANGUES ÉTRANGÈRES
Ces derniers sont capables de traduire plus de 40 langues instantanément. Parler et comprendre le grec, danois, anglais, allemand, pour ne citer qu’eux, ne vous fera plus peur. Pour cela rien de plus simple, il vous suffira d’appuyer sur le bouton (« buds » en anglais) situé sur l’oreillette droite et dire « Aide-moi à parler .. », dire la phrase que vous voulez traduire et de manière immédiate et simultanée la traduction est faite. La traduction se diffuse alors dans le haut-parleur du smartphone de type Android connecté aux Pixel Buds si votre interlocuteur ne possède pas d’écouteurs traducteurs. En revanche, la traduction sera énoncée dans les écouteurs de votre interlocuteur si il en possède.
Si votre interlocuteur parle une autre langue que la vôtre n’ayez crainte la traduction se fera automatiquement dans vos écouteurs dotés d’intelligence artificielle.
Désormais vous pouvez comprendre et être compris en plusieurs langues. Et par conséquent parler et converser en langue étrangère ne vous fera plus peur. Google promet alors une belle avancée en matière de communication internationale.
FONCTIONNEMENT DES ECOUTEURS TRADUCTEURS
Plus précisément, pour fonctionner comme ils le font, les écouteurs font appel d’une part à l’assistant de commande vocale Google Assistant qui est pour Android ce que Siri est pour les utilisateurs d’Apple et d’IOS, et d’autre part à Google Traduction. Pour veiller à avoir une traduction des plus précise, ce dernier s’enrichit des données récoltées mais également des demandes faites par ses utilisateurs.
En plus de cette traduction instantanée, vous pourrez écouter votre musique (utilisation possible pour les utilisateurs IOS dans ce cas uniquement) ou encore piloter tous vos objets connectés directement via vos écouteurs. Belles promesses pour les possesseurs de smartphone Android.
Pour acquérir ce nouveau bijou il vous faudra débourser pas moins de 179 euros. Pour en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre sur leur site web : https://store.google.com/product/google_pixel_buds
Auteur : Chérine HABIBES
Commentaires (0)