A la une, Master 2 Marketing Sport Loisirs
Private Sport Shop : l’alternance de Jules
Jules Foulongne effectue son alternance de Master 2 au sein de l’entreprise Private Sport Shop depuis le 1 er Octobre en tant qu’assistant web production
Présentation
Je vais d’abord me présenter un peu, je suis Jules, j’ai 23 ans et je suis actuellement en Master 2 marketing du sport et des loisirs à Montpellier Management. J’ai eu la chance de trouver mon alternance dans une entreprise très prestigieuse dans le milieu du sport: “Private Sport Shop”. Private Sport Shop, c’est un site de vente online 100% sport qui combine ventes privées et offres de saison full price. Le site offre une large gamme d’articles de sport allant du ski à l’escalade en passant par les sports nautiques, mécaniques, de combat, etc. Présent en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne, Belgique et au Royaume-Uni, Private Sport Shop s’est constitué une base de 11 millions de membres et 1.3 millions de fans Facebook. Elle a développé des relations privilégiées avec les marques de sport les plus légitimes de leurs segments. PSS réalise plus de 100 M€ de CA sur l’année 2019, ce qui la positionne comme le leader européen de la vente flash Sport et dans le Top 3 des acteurs e-commerce sport en Europe. L’entreprise est basée à Montpellier (Occitanie) et regroupe plus de 11 nationalités au sein de ses équipes.
Mes missions
Je suis rentré le 1 er Octobre en tant qu’assistant web production. Mon travail consiste à faire des VENTES PRIVÉES en créant des fiches produits suite à un sourcing, puis que je catégorise pour orienter intuitivement le client vers le produit recherché. Je réalise ça avec une multitude d’outils (Excel, Presta Shop, Redmine, Filezila, Google tools…). C’est très enrichissant comme première expérience professionnelle, j’ai de la chance d’avoir des ventes en adéquation avec ma passion qui est le cyclisme. J’ai aussi réalisé pendant mon alternance plusieurs fiches pour aider les clients dans leurs achats, ils sont écrits sous forme de guide pratique.
Mon mémoire
Mon sujet de fin d’étude porte sur la « e-réputation d’un site de Marketplace et la fidélisation client », j’ai travaillé sur des outils de veille marketing qui m’ont permis d’analyser et de surveiller ce qu’il peut se dire sur une entreprise comme Private Sport Shop. La communication interne avec les autres équipes m’a permis d’avoir toutes les informations utiles à l’élaboration de mon sujet, j’ai pu avoir des interviews de pôle différent comme le secteur marketing, achat, RH ou le service client. J’ai posé des questions à David Duong le directeur Marketing qui a pris le temps de me recevoir pour m’expliquer les différentes stratégies de communication qu’ils utilisent pour l’entreprise. Malgré la crise sanitaire, l’entreprise a su s’adapter à cette situation exceptionnelle en établissant le télétravail pour tous. Cela fait actuellement plus de 3 mois que je suis en télétravail et ça se passe très bien. Les team leader organisent des réunions en visioconférence et nous utilisons en interne un canal de communication qui s’appelle SLACK. Il me reste encore 2 mois de travail au sein de la structure et je n’ai pas vu le temps passer. Grâce à cette alternance j’ai pu enrichir mes connaissances personnelles et professionnelles, j’ai appris à être autonome et a travaillé en équipe. J’ai aussi appris un certain sens des responsabilités professionnelles qui sont la rigueur et la détermination. Si vous souhaitez avoir des informations sur mon alternance et sur ce que je faisais plus en détails n’hésitez pas à me contacter sur les réseaux sociaux je serai la pour répondre à vos questions.
Commentaires (0)