A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs
LA QUÊTE DES PROJETS TUTEURÉS
Alors que les étudiants du Master 2 Marketing du Sport et des Loisirs promotion 2018/2019 ont retrouvé les bancs de l’institut Montpellier Management le 10 Septembre dernier, il est déjà l’heure pour certains de faire face à leur premier projet professionnel de l’année.
L’une des particularités et surtout l’un des atouts de ce Master est de très vite plonger ses étudiants dans le grand bain en les confrontant, au plus tôt, aux problématiques auxquelles font face les entreprises.
D’un côté on retrouve les étudiants en alternance qui vont regagner leur entreprise d’accueil et d’un autre ceux inscrits en « formation initiale » qui vont devoir faire un projet tuteuré.
Mais un projet tuteuré, c’est quoi ? Il s’agit d’un projet professionnel mené en groupe de 3 à 5 étudiants qui auront pour but de réaliser des actions concrètes pour le compte d’un donneur d’ordre. Ces projets sont menés sur une période allant de Septembre à Février, sur la base d’un rythme alterné avec les cours en présentiel à l’Institut.
Ces projets sont très bénéfiques pour les étudiants puisqu’ils permettent d’une part de mener à bien des actions en les corrélant aux compétences acquises lors des périodes de cours et d’autre part car ils permettent de développer leur réseau avec la possibilité de déboucher sur un stage de fin d’étude, indispensable à la validation du Master.
Mis en place depuis quelques années par le responsable du Master Arnaud MAES, il semblerait que les entreprises y trouvent elles aussi leurs comptes puisqu’elles étaient nombreuses la semaine dernière à venir se présenter et exposer leurs problématiques, dans le but de convaincre les étudiants de les rejoindre.
L’agence Hurricane
Proposant régulièrement des projets tuteurés aux étudiants, l’agence Hurricane a encore une fois répondu présente.
La Ligue de Voile Occitanie
Avec des missions variées et très intéressantes, la ligue d’Occitanie a fait appel aux étudiants pour les aider à accroître encore plus leur développement.
La Startup Ekyno
Jeune entreprise en devenir, la startup Montpelliéraine Ekyno est elle aussi venue se présenter dans nos locaux. Un projet tuteuré très intéressant et de belles opportunités pour les étudiants !
Sans oublier l’association Ad’Occ Sport, dont le concours Sport-Up Summit n’a plus besoin d’être présenté ; Cap Vélo, spécialisé dans les séjours et week-end à vélo ; le CCFC, club de football Le Crès/Castelnau ; le MHB, club du Montpellier Handball champion d’Europe en titre et le parrain de notre promotion #promoMHB ; et enfin Le Coq Noir, agence de communication digitale.
Nous reviendrons très vite pour vous présenter les différents groupes formés et les missions auxquelles ils font face dans leurs entreprises respectives !
Stay tuned 😉
Commentaires (0)